S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203589
@ Gazella : Bienvenue dans le suivi des débutants! :)

@ Mizuno0573 : Il suffit de ne pas réfléchir et d'y aller quand c'est prévu de faire une séance (d'où l'importance de bien programmer son entrainement).
Une fois habiller, c'est déjà moins difficile de sortir et une fois sortie, tout se passe bien (en ce qui concerne le froid, c'est gênant 5' environ, et encore...).

Bon entrainement à tous! :)

Ps : @ Hisoka88 : Bravo pour ta course! C'est une belle première. :)

EDIT : MàJ de la première page (bienvenue à Gazella & Hisoka88 :)).
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par acera
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SojiOkita sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203591
acera écrit:

Une fois habiller, c'est déjà moins difficile de sortir et une fois sortie, tout se passe bien (en ce qui concerne le froid, c'est gênant 5' environ, et encore...).

Ah clairement moi ça me gène beaucoup plus que 5 minutes !
Sur l'ensemble de la séance, je prends moins de plaisir que quand il fait bon, mais surtout, la première demi heure est difficile : j'ai l'impression de ne pas réussir à m'échauffer !
Dès que je ne suis plus en EF ça va, c'est de rester à 70-75% de FCM qui est dur.
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par SojiOkita
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par SojiOkita.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203615
Bonjour à tous!

Ce week-end (samedi), petit séance de 45mn en EF, dans le brouillard matinal... Un frais le matin, du gel sur les toiles d'araignées.
Je rejoins les SojiOkita, quand c'est de l'EF, se lever le matin est difficile...
Je préfère sortir ma carcasse gelée pour aller faire de la VMA ou du fractionné, au moins je n'ai pas l'impression que mon nez va tomber!

Bienvenue aux nouveaux capeurs, et bon courage à tous!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203677
après ma "grosse séance de vendredi" et ne sachant pas trop quand aller courir cette semaine,je profite d'un creux dans mon planing pour y aller ce matin,histoire de faire une EF pour pas trop forcer...au niveau du temps : -2°C,une bise glaçiale et la neige qui commence à tomber...bref,fallait être motivé....
dès les les premiers 100m,je me dis qu'il y a qqchose qui cloche : vite essouflé,jambes lourdes,mauvaise sensations...allez,j'suis parti,donc je continue,ça ira mieux plus tard.....sauf que ça n'a jamais été mieux :S
impossible de trouver mon rythme,pas moyen de contenir l'envolée de la FC,même en phase de descente.je n'avais pourtant pas l'impression de forcer !!!
en plus la neige avec un vent de face,ben ça pique :S :S :S :S l'impression de prendre des seaux de sable comme à la plage par grand vent !!! :blink:
en regardant mes stats,je pense que je suis parti trop vite et je n'ai pas réussi à ralentir...
bref,j'ai quand même fait mes 35',alors que je partais pour au moins 45'....
pour ma FC Max que j'ai décidé de passer de 190 à 200bpm après mon test de vendredi (où j'étais arrivé aux 190,donc 100%),et après en avoir discuté avec un pote toubib,j'ai décidé de la redescendre à 195 bpm (un écart de 10pbm parrait assez improbable vu mon âge !!!)
voilà les (mauvais) chiffres de ce matin :

T : 35'47
D : 4.30km
V : 7.21km/h
A : 8'19/km
FC Moy : 161 (82%)
FC Max : 183 (93%)

j'avais prévenu que c'était pas terrible !!! ;)
mais bon,il y aura des jours meilleurs,je ne me décourage pas !!!
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203679
Bonjour à tous,
J'ai profité du retour du soleil pendant la pause pour aller faire mes 45' d'EF. Très bonne sortie trop bonne peut être je me demande si mon cardio n'a pas eu des absences mais je n'ai pas eu de message allant dans ce sens et mes sensations ont été très bonnes pendant toute la séance. L'impression d'avoir des semelles de vent tellement j'étais léger et facile aujourd'hui. Mon corps s'habitue peut être à ces séances de mi-journée.
Bonnes sorties à tous

Bilan : Allure moyenne : 8'08"/km soit 7.36 km/h FCMoy 126 (71%)
Tour 1 - 1.00km : 06:53 (FC Moy 113, Max 134)
Tour 2 - 1.00 : 08:26 (FC Moy 130, Max 134)
Tour 3 - 1.00 : 09:14 (FC Moy 130, Max 136)
Tour 4 - 1.00 : 08:00 (FC Moy 125, Max 135)
Tour 5 - 1.00 : 08:06 (FC Moy 129, Max 136)
Tour 6 - 625m : 05:12 (8'20", FC Moy 131, Max 136)
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #203681
Bienvenu Gazella

Felicitation Hizoka88 B)

Honte à Mafou :P pour cette sortie irrespectueuse de l'EF :angry:

Bravo aux autres qui courent ou qui ne peuvent pas courir en ce moment et

special dedicace au lievre bleu qui fait deux seances à 24 h d'intervalle. Faudra lui faire relire les page 1, 6, 11, 23, 54, et 1092( qui gagne un lavabo en porcelaine... :P ) du forum pour sa peine et son mauvais travail.

Pour ma part, EF ce midi pour remplacer celle d'hier qui n'a pas eu lieu faute d'un week end chargé.
Bof séance très poussive ... Tres lent certainement du à suite de journée festive + couché tres tard hier
et je pense des restes de la derniere et avant derniere seance chgmnt d'allure ...
Et puis si le froid a disparu la pluie (la bruine bretonne) etait presente, et j'aime pas courir sous la pluie. Non j'aime pas trop ! ! ! :side:

Allure 9'25''km/mn il y avait longtemps que je n'avais pas recourru a cette folle allure :(
FCmoy 71% pr FCm77% et 95% du tps INZONE

1km 9'13
2km 8'59''
3km 8'50''
4km 9'48
5km 9'52''
6km 9'46''

A voir, mais certainement pas faire la prochaine seance prevu, mais l'avant dreniere, voir une 5*3' .

Je vais essayer d'alleger un peu cette semaine et decaler la fin du plan d'une semaine.

Je sens le corps notament les cuisses qui sont fatigués pas bien remise, comme apres un exces de ... avec des douleurs blanches :silly: .

Bonne semaine à vous au plaisir de vous lire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.371 secondes