S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #436112
Et coucou les loulous!!

Ca y est les vacanciers?? Vous avez pris possession de vos lieux de vacances!! Bande de veinards profitez en bien!!!

Ici juste en we mais des amis à la maison du coup on a vécu au rythme vacances.. Piscine, sieste, farniente, fête foraine.. Je devais aller courir ce matin mais pas eu le courage.. Peut être en fin d'aprèm si un ai un créneau.. Je verrais bien!

Et ts bienvenue à toi! Pour le format tu peux poster comme tu veux.. Et pour l'allure vu les pulsations tu ne devrais pas avoir besoin de ralentir bcp.. Tu connais ta fcm? Sinon oui un peu de musique ça aide à penser à autre chose que l'allure^^ tu as déjà une bonne base on dirait c'est cool!!

Et jen pour le triathlon je vise juste de le finir^^
A la louche, je devrais mettre environ 20' pour la natation, 50' pour le velo, et 35' pour la course à pied.. Plus les transitions, Ca va me faire 1h50 d'efforts.. Et j'espère quand même faire mieux mais bon rien de garanti.. ;-)

Bonne fin de we tout le monde, et bonnes vacances aux chanceux!!!

Bisous!!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de angele14 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #436121

ts écrit: ah oui.... je vais arrêter alors mes mix de punk et rap west coast du coup ;-) ahahahahah

:laugh:
Je te rassure, je cours souvent avec Rammstein, Delain, Manson......en accompagnement et les puls ne montent pas trop pour autant. ;) Suffit de laisser les pensées vagabonder ....et de jeter un œil sur le cardio
par angele14

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #436174
Bonsoir à tous,

J'ai couru mon 14km hier en fin d'après-midi. La course était beaucoup plus difficile que ce que j'avais prévu... Du coup le temps n'est pas à la hauteur de mes attentes. Je finis 57éme sur 100 (29eme de ma catégorie) en 1h20m23s.
Je ne ferai pas de CR détaillé, je n'en serais pas capable. Mais voici tout de même quelques détails.

Tout d'abord il faisait chaud. 27° sous un grand soleil, pas un seul nuage dans le ciel. Heureusement, le parcours était quand même pour partie ombragé car il se courait pour moitié dans les bois. Je m'étais fixé comme limite de ne pas dépasser les 85% sur les premiers km pour ensuite monter tout doucement vers les 90%, mais le profil de la course ne me l'a pas permis.

Parti dans les premiers sur la ligne de départ, je me suis rapidement fait dépassé par presque tout le monde... mon cardio dépassait déjà les 85% après 200m... Satané faux plat montant... J'ai réussi à rester à ces 85% de moyenne sur les deux premiers km et déjà je rattrapais des personnes. C'est beaucoup plus motivant ! Arrivé à la première difficulté du jour, une grosse côte dans les bois où le passage n'est assez large que pour laisser passer une seule personne. Sauf que devant moi une longue file indienne de personnes marchants... pas le choix, je marche aussi. En même temps c'est tellement difficile que mon coeur s'emballe à plus de 90% en marchant !

Le reste de la course sera un enchaînement de montées, de boues, de passages bas où je devais me pencher pour passer et surtout de descentes casse-gueules. Impossible de rattraper le temps perdu en montée dans les descentes. J'ai failli tomber à de nombreuses reprises et j'ai failli me tordre la cheville quelques fois. Du coup mon allure a été très variable tout comme mon rythme cardiaque. Il n'y a que pendant le 11eme km qui était presque intégralement sur route et presque plat que j'ai pu dérouler les jambes.

J'ai tout de même quelques satisfactions personnelles comme par exemple celle d'avoir continué à dépasser de nombreuses personnes jusqu'à la fin. Je me suis même fait encourager quelques fois par ceux que je dépassais. Mais surtout je me suis fait applaudir à l'arrivée par ma femme qui était là avec notre bébé de deux mois :kiss:

Bilan : 13.68km - 1h20m23s - Allure moyenne : 5'53"/km soit 10.19 km/h - Fcmoy 87% - FCM 99%
Attention : Spoiler !

connect.garmin.com/modern/activity/1248467301
par Paqks
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #436183
C'est un très joli résultat Paqks, bravo !! :woohoo:
Le profil n'était pas simple et sans compter la chaleur ;)

Merci pour ton CR et encore bravo !! :cheer:

Récupère bien ! :)
par Patrick57

Réponse de Lapineke sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #436187

Addy écrit: Coucou lapineke!

Manque de temps je crois que t'es pas la seule à ressentir ça.. ;)

Je suis contente d'avoir ton avis sur les sketchers.. J'en ai une paire de basique pour le boulot, et m'y sentant super bien dedans je commençais à lorgner sur les running.. Mais tu as confirme ma crainte.. Je pense qu'ils n'ont pas encore assez d'expérience pour faire des chaussures qui soient vraiment parfaites... Sinon c'est cool pour les hoka.. Il y a bcp de retour positif en tout cas!

Je vois que bcp font les soldes.. Y'a des nouvelles paires dans bcp de posts.. ;-) !!

Et par contre pour le magazine aucune idee.. Y'a moyen de faire remonter l'info à quelqu'un pour le prevenir? Ou alors peut être que vu que c'est sur un forum ça tombe dans le domaine public et pas besoin de demander.. J'avoue aucune idee..

Sinon pour tes zones cibles... Sans Cardio pas évident.. Si ça peut t'aider quand je suis à 80/85% j'arrive encore à Tenir une conversation... Par contre c'est bcp plus hache qu'en EF.. A 90% mes phrases comportent juste 2 ou 3 mots... :blush: et au dessus je parle plus de toute façon suis trop concentrée pour respirer... :P

Bonne journée les copcapistes!!!! Et bons Runs à ceux qui sortent!!!

merci pour tes équivalences addy. bon ben je fais mes blocs plutôt vers 95% alors !!

pour les skechers tu trouves dans beaucoup de test ou de blogs des avis super enthousiastes qui vantent justement leur confort. donc je sais pas trop il faut peut être qu'elles se fassent.
Pas eu l'occasion de les réessayer car vendredi je gardais le petit qui est (encore et toujours) malade.
par Lapineke

Réponse de Lapineke sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #436189
Hello à tous
alors vous avez passé un bon week end ? barbecue et bronzette B)

@paqks : bravo !! vu les conditions meteo c un très beau résultat. et quoi de mieux comme arrivée que tes supporters personnels ? :cheer:

@jka : comment va le tendon d'achille ? et ta déprime d'arrêt de club :P ?

@CAP : mes chaussures non plus n'étaient pas très abîmées mais vieilles, et là en comparaison avec mes nouvelles paires on sent bien que l'amorti était moins là.
j'ai galéré aussi pour essayer les chaussures que je voulais, pas de magasins à moins d'une demi heure de route, et dans ceux là pas les modèles souhaités. j'ai profité d'une formation sur paris pour faire les essayages

@patrick : ok j'ai vu l'adresse

bonne soirée et bon match
par Lapineke

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.362 secondes