S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215577
jhs écrit:

@tous
Je rêve ou Bender nous traite tous de feignasse :laugh: :laugh: :laugh:


Avec un pseudo comme le mien, c'est un minimum.... voir en dessous du minimum :laugh:

ladymary écrit:

Une sortie pour moi également ce matin! J'avais réglé le réveil à 7h30 pour tenter une SL avec le vendre vide, mais c'était sans compter sur mes 2 loupiots qui allaient me tirer du lit à 7h15 en réclamant leur petit déj :S
Résultat, j'ai partagé ce moment avec eux, et je me suis limité à ne prendre que 2 galettes de riz avec une pointe de chocolat et un jus d'orange. J'ai senti que mon corps me disait d'aller courir de suite, pour utiliser ce sucre!


Une SL le ventre vide ? C'est pas un peu risque comme affaire ?

Attention, les galettes de riz on un indice glycémique assez élevé il me semble, ce qui peut aggraver le risque de fringale sur une SL.
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215578

Bon ce midi j'ai fait ma séance 3*8' à 90% FCM, en réalité ça a été 90-95%.

fait gaffe quand même 95% ca reste un effort costaud ^^

Avec un pseudo comme le mien, c'est un minimum.... voir en dessous du minimum

faut connaitre futurama :)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par zet
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par zet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215598
Bon ben finalement pas mal de sorties aujourd'hui. En plus on a une sacrée variété, il y en a pour tous les goûts !!!
Et tout ça pour faire taire Bender qui nous traitait de feignasses :woohoo: :woohoo:

En tout cas félicitations à tous pour vos sorties, même à ceux qui font de l'EF à 77% :P
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par Hisoka88
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Hisoka88.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215606
Je ne connais pas la série futurama :blush:

@bender: j'ai cru lire par ici que certains font les SL et EF à jeun... De toute façon, j'aurais d'office bu un verre de jus de fruits et surtout j'aurais emmené de quoi me ravitailler (barre d'ovomaltine + eau).

Tu m'apprends qqch sur ces galettes de riz :huh:Je viens de vérifier, en effet, tu as raison!! Merci pour l'info ;)


@Hisoka88: je ne vois pas de qui tu parles... :whistle: :whistle:
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215718
Hisoka88 écrit:

Et tout ça pour faire taire Bender qui nous traitait de feignasses :woohoo: :woohoo:


Mais je t'en prie, tout le plaisir est pour moi :laugh:
(je mets mes chaussures, et je part en courant !!!)

ladymary écrit:

Je ne connais pas la série futurama :blush:


C'est pas possible :blink:
Zet semblait donc avoir raison. Pourtant c'est un programme si fin, raffiné, culturel, ... :silly:

j'ai cru lire par ici que certains font les SL et EF à jeun... De toute façon, j'aurais d'office bu un verre de jus de fruits et surtout j'aurais emmené de quoi me ravitailler (barre d'ovomaltine + eau).

Tu m'apprends qqch sur ces galettes de riz :huh:Je viens de vérifier, en effet, tu as raison!! Merci pour l'info ;)


Le fait de courir à jeun est un peu polémique y compris au niveau médical pour ce que j'en ai lu. Il y a ceux qui sont pour, sachant que ça favorise énormément la consommation des graisses, et ceux qui sont contre à cause des risques d'hypoglycémie.

Par contre même parmi ceux qui ne s'opposent pas à ce genre de pratique, il y en a qui déconseille de le faire pour une durée prolongée (je ne sais plus quelles étaient les durées citées) et de se limiter plutôt à un petit footing. Or là tu parles d'une SL !

Après ce sont des souvenir de lectures, je me contente de partager l'info, je ne suis pas toubib. Si déjà ils ne sont pas tous du même avis, je ne vais pas prétendre en savoir plus :P


Finalement je vois que pas mal de monde a quand même couru ce week-end. Pour ma part la cheville va bien, je cours de plus en plus et le sent se moins en moins :)
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215745
En fait, comme j'ai tendance à accélérer lors des EF, ce qui en soit ne m'aide pas du tout pour garder une FC basse, je me suis dit que si je pars à jeun, ou presque à jeun, si je ne veux pas finir en hypoglycémie, je n'aurai pas d'autre choix que de courir très très lentement... :blush: c'est donc au départ une stratégie pour essayer d'obtenir des FC basses, mais pas sûre que ça marche.... et pour l'instant, plus de sortie prévue tôt le matin.

Inscription faite à la course des lucioles: 8,7km. Ce sera donc le 2 mars de nuit :)

J'ai eu une réponse car j'ai partagé mon indignation à l'annulation des foulées du chocolat:
Désormais l'accès à notre belle forêt est interdite à nos coureurs
Etant récemment classée réserve naturelle nationale
nos politiques et la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL)
n'ont pas eu la moindre compassion pour nos efforts à l'organisation d'une course propre
créditée du label Développement Durable délivré par le CNOSF

Ceci est irrévocable
Hier sur une manifestation j'ai rencontré d'autres organisateurs de courses sur route
qui ont reçu le même courrier et sont donc dans le même cas que nos Foulées du chocolat
Désormais Strasbourg lorgne sur les massifs forestiers périurbaines de réserves Naturelles Nationale
Ils seront réservés aux promeneurs, aux joggers mais non à la masse !!!!
On prônes le sport santé nature, mais quelle nature !!!


Dans le mail, une invitation à aller tout de même faire un footing (départ au foyer des pécheurs!?!), suivi d'un apéro offert, la chasse aux trésors pour les enfants, le repas offert... Je vais voir avec les organisateurs s'ils acceptent des runneurs de l'autre bout de l'Alsace... et surtout quel est le coût de l'inscription car je doute que tout soit offert...
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.366 secondes