S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189090
Bonjour à tous,

À ce que je vois, ça ne chôme pas par ici. Alors que les conditions météorologiques en feraient fuir plus d'un, les sorties s'enchainent. Félicitations à tous.

raphael391 écrit:

A que coucou :laugh:
.
j'entends parler de séance wma , mais est ce réellement indispensable dans un suivi pour débutant ?
.
moi je reste bien loin de ce type d'exercice que je trouve trop violent à mon gout pour un petit coyote débutant et je ne pense pas y toucher avant un moment . cela a t-il freiné ma progression ? je n'en suis pas certain .
bien sur cela n'est qu'un avis personnel et n'engage que moi via ma petite expérience .

Tu as de grosses capacités et tu as la chance d'être rapide sans devoir faire de VMA. Mais il y a un moment où tu ne pourras y réchapper... :evil: :evil: :evil:
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189096
C'est aussi ce qu'il me semble, tu es deja assez rapide sans en avoir fait, tu as de bonnes bases.
Mais si un jour tu veux progresser encore +, tu n'auras pas le choix, sauf si t'es pas pressé, auquel cas tu progresseras mais moins vite.

Après, VMA "normale", ou VMA à la oeufmollet, ou VMA à la Raphi si tu préfères, mais y aura forcément un travail spécifique d'allure pour t'apprendre à aller + vite et à supporter cette vitesse. Je n'ai fait que des VMA à ma façon, et j'ai bien vu ma progression niveau vitesse, meme si je n'ai pas fait les sorties comme expliqué partout ici et ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189211
super tout le monde est assidu! dans le train le temps de rentrer pour m'habiller et faire 50min EF. j'espère qu'il ne va pas trop pleuvoir!
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189242
La pluie c'est le pied : ça regule très bien ta température corporelle ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189243
bonsoir a tous

YESSSSSS ca y est malgrès la pluie j'ai fait mes 1er 30 mn, résultat 4km 500
un peu dur au début mais j'y suis arrivé....

voila prochain objectif atteindre les 45 mn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189247
Tu tiens le bon bout ! une fois les 30min passées, le reste vient (presque) tout seul ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.376 secondes