S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180958
Coucou !
Donc sortie longue pour moi ce matin, direction le lac en courant, puis tour du lac en courant, puis retour en courant. Vous savez, le lac que je m'étais fixé comme objectif quand j'ai commencé à courir, qui fait 5 bons km. Et environ 5 aussi pour y aller.

Les chiffres :

Kms 16.18 km
Temps 01:34:52
FC Maxi 173 (87%)
FC Moy 159 (80%)
Avg Moving Speed: 10,3 km/h
Vitesse max.: 12,0 km/h


Les sensations : nickel au bout de 20min, puis nickel, accélération au milieu pour atteindre les 5'30 au km, puis retour au bon rythme.
Sur la fin, un peu raide niveau genous, mais y a une côte qui dure un peu longtemps pffff ! heureusement que ça finit par qq km en faux plat descendant, j'en ai profité pour bien respirer, la fc a bien baissé, super bien. Par contre, ouille une fois arreté, mais je m'y attendais, donc longue série d'étirements.

Le détail au km :
Attention : Spoiler !


Bon, je sais bien que ce n'est pas de l'EF, mais je suis super satisfait par cette sortie, fc plutot basse, régulière, pas trop montée dans les côtes ou pendant les accélérations, bien maitrisée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180967
c'est une sortie d'oeuf dur ça :P pas mollet du tout :woohoo: ( oui je sais , elle est pas fameuse ;) ) .
.

Et sinon pour ce matin , comme j'étais un peu en colére , j'ai collé trois biscottes et deux litres d'eau dans mon sac à dos et hop sur le vtt direction le parc de la brenne ( tres bel endroit au demeurant ;) ) .
.
résultat n° 1 : les chiffres :
Distance: 60.58 km
Temps: 3:16:28
Vitesse moy.: 18.5 km/h
Gain d'altitude: 143 m
Calories: 836 C
FC moy.: 52 % de la valeur max.
FC max.: 65 % de la valeur max.
.
résultat n°2 : mon postérieur à fini en tres tres tres mauvais terme avec la selle :blink: .
.
bon il faut dire aussi que c'est ma plus longue sortie en vélo .
.
@ : acéra : oui exact , il m'arrive d'avoir des insomnies quelques fois :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180978
Je suis allé qq fois dans la Brenne avec mon appareil photo, doit y avoir des coins sympas pour courir l'été ... bon le pb, c'est que c'est pas à coté de chez moi, encore plus loin que poitiers ... et puis faudrait que je trouve un lac assez grand pour courir autour, et qui ne soit pas "réservé" aux marcheurs/zozioteurs ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thursday sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180985
Bonjour,

Vous êtes courageux de sortir avec cette chaleur!

Merci beaucoup pour vos conseils, c'est sympa :)

Je suis passée ce matin à G S, j'ai acheté un corsaire et un haut pour courir. Je vais voir si je sens la différence! J'espère car c'était pas donné quand même mais bon, faut bien tester! Puis comme ça j'ai une belle tenue pour me motiver :laugh:
Pour les baskets, pour le moment je garde mes Kalenji (les kiprun 1000 il me semble) que j'avais achetées il y a 2 ans. Je n'en m'en suis pas énormément servies donc je vais essayer de faire avec jusqu'à cet hiver. Il faut dire que je ne cours pas 30 km par semaine :silly:

Pour ma prochaine sortie, demain matin tôt en principe, si j'ai le courage... mais la journée il fait vraiment trop chaud, et le soir ça ne va pas beaucoup redescendre non plus d'après la météo... Je voudrais essayer de faire 45 ". je ne sais pas si c'est trop tôt?
Sachant que jusqu'à présent j'ai fait 2 courses de 30 minutes, 1 course de 15 minutes et 1 course 35".
Ou je vise peut être 40 minutes?
par thursday

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180986
je pense que le mieux serait de ne rajouter que 5 minutes , de semaine en semaine .
si tu augmentes trop vite , tu risques la blessure , et cela arrive plus vite que ce que l'on pense ( vécu personnel ) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180989
Comme Raphael, je te conseillerais d'y aller progressivement, surtout qu'il fait chaud ... donc 5min pour voir ... et puis si t'es vraiment bien tu peux rallonger encore un chouillat, mais ne va pas trop forcer par ce temps là. A la limite tu peux faire la prolongation à un rythme un peu plus tranquille, et si t'es bien, prolonger encore un peu en marchant, histoire de finir tranquille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.371 secondes