S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180779
@acera : " ouin" :" j arriverais même pas a courir a 7'/km! .pfff...tu parles :6'24"/km pour ta course et 4* pour les sensations !? Wahou vivement le cr :woohoo: felicitations.
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180780
Bonsoir tout le monde,

@acera: Félicitations pour ta course. ;)

Pour ce soir il y avait de la VMA au menu :) : Série de 8*45" (récup 30") + 10*30" (récup 30") avec 1'30" entre les 2 séries.
J'avais les jambes lourdes mais je n'avais pas envie de repousser la séance. :S
Kms 10.87 km
Temps 01:15:51
FC Maxi 185 (94%)
FC Moy 148 (75%)
Bilan : Allure moyenne : 6'58"/km soit 8.6 km/h
Attention : Spoiler !
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180781
@ Garth0 , grosse séance , je crois que je ne vais pas pouvoir y échapper encore longtemps à la vma :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180794
@ Gath0 : 49' de mise en train avant une séance VMA... :huh:
Elles sont énormes, les séances que tu nous sors!

@ Ladysnail : Je n'ai jamais su évaluer mes sensations dans le carnet d'entrainement... Je pense que j'ai tendance à les surévaluer (parce que sur le moment, je ne me disais pas "tiens je mettrai que les sensations étaient bonnes", :laugh: c'était plutôt "mais ils sont tarés ces gens qui font des courses pour souffrir alors qu'on pourrait juste se faire des entrainements d'EF et de 80-85%" :P).

Bon entrainement à tous!

Ps : Question, pensez-vous que je peux garder ma SL de dimanche ou ça sera trop court pour récupérer? Je pensais faire une EF vendredi (65-70%) et la SL dimanche...
Vous en pensez quoi?
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180799
acera écrit:

Question, pensez-vous que je peux garder ma SL de dimanche ou ça sera trop court pour récupérer? Je pensais faire une EF vendredi (65-70%) et la SL dimanche...
Vous en pensez quoi?

Ça ne pose aucun problème. Après tout dépend de ta capacité à récupérer après un effort.
Au pire si tu as encore les jambes un petit peu lourdes dimanche tu pourras remplacer la SL par une séance de 50 minutes à 1h d'EF, mais bon ça devrait aller. :)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180801
Hier vers 18h en guise de soutient à Acera nous avons aussi établit un petit record personnel sous la chaleur lourde.

NOTRE premier 5km et 50mn de course en EF pur (à 99,999% :P )
Ma louloutte à super bien assurée (moi aussi :woohoo: ) son cardio descent bien maintenant.
Nous sommes toujours à la même allure de 10'/km mais maintenant on a un peu de marge et quand elle reviendra ( puisqu'elle va encore me quitter en fin de semaine) on pourra accelérer un peu l'allure surtout qu'il devrait commencer à faire un peu plus frais.

Bon evidement, une nouvelle fois ce :evil: :evil: :evil: de cardio CW 300 Domios de Decathlon n'a jamais voulus se connecter mais je me suis fié à celui de ma fille et surtout à notre allure/km d'Endomondo. +plus meme temperature que la dernier sortie, donc j'estime ma FC à 68% B) :woohoo: CONTENT LE PAS ENCORE bip-bip (cf mon login :laugh: )


Kms 5.01 km
Temps 00:50:40
FC Maxi 1?? (??%)
FC Moy 12? (68%)
Bilan : Allure moyenne : 10'06"/km soit 5.95 km/h
Code:
Tour 1: 10'05 Tour 2: 10'19 Tour 3: 09'59 Tour 4: 10'10 Tour 5: 09'53
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.383 secondes