S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #161408
@Bud : perso comme je cours souvent le matin, je pars à jeûn. Par contre pour ma SL je mange 1 banane + 1 yaourt 1h30 avant ma séance et je n'ai pas de problème de digestion . D'autres avis peut-être ???


Pour ma SL 1h20, cette fois avec 2x10' à 80-85%.
Je ne la sentais pas cette sortie, ces 2x10' me stressaient sur une SL, donc du coup j'étais bien trop rapide en pulsations par rapport à ma vitesse de croisière ... sans compter l'extirpation du bidon de la ceinture, un vrai combat au corps à corps, qui fait grimper en un rien de temps la FC :evil: ... va falloir que je trouve plus pratique ou que je m'entraîne encore. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse ! ;)

Finalement, les stats ne sont pas pires que pour d'autres sorties :

48' EF : 5km400 à allure moyenne de 8':54"/km pour une FC moyenne de 70% et max à 81% :(
1 ) 10' : allure moyenne 7':16"/km, FC moyenne : 83% (max : 91%)
2) 10' : allure moyenne 7':04"/km, FC moyenne : 84% (max : 87%)
et retour au calme 10' à FC moyenne : 75% :cheer: allure 10':08"/km

J'ai toujours du mal à stabiliser ma cadence lors de la 1ère fraction. Tant pis

Bonne chasse aux oeufs !!
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #161427
ladysnail écrit:

Bonne chasse aux oeufs !!


Ça c'est fait ! :) Ne reste plus qu'à manger ceux que mes petites goinfres m'auront laissés ! :blush:
Et après, je dois partir pour une EF de 60 minutes...

Bonne course à tous
par Ouilliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #161429
bud écrit:

Bon !!sortie aux sensations mauvaise :S
Je viens de tester la sortie 1 h après le petit dejeuné :X
une catastrophe je croyais jamais rentrer :blink:
6km/h à 10min du km :X
Envie de vomir au bout de 10 min + difficulté a respirer
Bonne entrainement à tous :cheer:


Je vais profiter de ton expérience et attendre d'avoir digéré mes œufs avant de sortir. En plus, tu me fournis une bonne excuse pour rester au chaud... Merci Bud
par Ouilliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #161430
trickouze écrit:

@jujucoline voilà, tu y es... ça valait le coup de se faire un peu ch... sur les EF!!! Et tu vas continuer de progresser....j'ai commencé comme toi il y maintenant plus de 2 ans (moins de kilos à perdre quand même... ;) ), aujourd'hui je cours en EF autour de 10 km/h!!!

Ah, voilà du retour positif qui remonte le moral et nous confirme que le chemin peut paraitre difficile mais le résultat arrive...
Chouette, dans deux ans, j'arrache tout ! YES !
par Ouilliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #161435
Question à propos du plan finir un 10km :
Il y a des séances 85-90FCM et des séances 90FCM.
Pouvez-vous m'éclairer sur les différences majeures entre ces deux types de séances pour que j'arrive à bien programmer mon forerunner...
Merci à tous

Et bonne course
par Ouilliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #161535
@ Stefalb1 : Ne t'inquiète pas, ça va vite venir. Le principal, dans un premier temps, est d'être en EF. :)

@ Jujucoline : C'est clair que je l'attendais avec impatience la première sortie à 80-85%. ça fait du bien...

@ Paspanique : Faites ce que je dis, pas ce que je fais... :blush: Mais pour excuse, je déteste courir en ville...
Pour les progrès, je pense, effectivement que j'ai pas mal progressé en EF. :kiss:

@ trickouze : 10km/h en EF! C'est la classe... B) tu te souviens à combien tu étais, il y a deux ans? Histoire de rêver sur une marge de progression... ;)

@ Bud : Heureusement, en général, on ne refait pas deux fois la même erreur (enfin moi, je suis abonné quand même :laugh: ). Courir à jeun le matin n'est pas trop gênant pour les sorties d'EF (les autres mieux vaut manger et attendre 2-3h, pour moi un minimum de 3h si je mange bien le midi par exemple).
Allez, la prochaine séance sera un autre jour... ;)

@ Ladysnail : Belle sortie! Tu as vraiment une bonne allure en EF. Pour ce qui est des phases à 80-85%, c'est difficile de réduire son allure pour stabiliser ses FC (personnellement, je n'y arrive pas, il faut vraiment que je n'accélère pas trop au début des phases actives).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.374 secondes