S'équiper pour la course à pied

débutant jusqu'à quand?

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: débutant jusqu'à quand?

Posted il y a 13 ans 2 mois #116934
Débat hautement philosophique à ce que je vois. :P

J'aurais tendance à répondre à cette question en n'y répondant pas justement. ! :silly:
Après tout débutant ou non c'est un jugement que l'on porte sur soi ou sur les autres et que les autres portent sur nous. Donc il est bien compliqué de répondre.

Aussi, je ne répondrais pas ! Le plus important c'est de continuer à courir :laugh:
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de TinkySeby sur le sujet Re: débutant jusqu'à quand?

Posted il y a 13 ans 2 mois #116942
:cheer: A l'image du précédent post, j'opterai pour le même raisonnement. C'est un jugement surtout personnel...en fonction de son âge, de son physique et de son potentiel physiologique... L'essentiel étant de prendre du plaisir et de continuer à gambader ! :woohoo:
par TinkySeby

Réponse de Rololo sur le sujet Re: débutant jusqu'à quand?

Posted il y a 13 ans 2 mois #116979
Pour moi, un débutant, c'est quelqu'un qui n'a pas de connaissance ni d'expérience. En course à pied, c'est moi quoi.
Après entre le débutant et l'expert, il y a une progression, qui peut se faire par la théorie (je lis les bons conseils qui sont sur ce site), et par la pratique (je courre, j'applique les conseils, je ressens des sensations, je corrige, ...)

Quel seuil pour un débutant/ plus débutant en course à pied ?
Contrairement à d'autres sports pour lesquels il est possible de démarrer à zéro, c'est plus difficile à dire en CAP, car peu de temps après avoir appris à marcher, on commence déjà à essayer de courir.

Est-ce une question de niveau, de distance, de temps, de vitesse de performance et peut-on redevenir débutant après un arrêt long.
Est-ce une question d'expérience, de ressenti et de savoir faire.

Alors débutant jusqu'à quand ?
Chacun sa réponse.

Pour moi, je ne serai plus débutant quand je serai capable de me dire : "aujourd'hui je courre telle durée" avant de partir, et qu'une fois terminé, j'aurai réussi à gérer mon effort pour faire ce que j'ai prévu, dans la majorité des cas.
En gros, être capable de me connaitre et de me gérer, quelque soit mon niveau.
par Rololo

Réponse de Julien988 sur le sujet Re: débutant jusqu'à quand?

Posted il y a 13 ans 2 mois #116982
Peut-être aussi que débutant en course à pied c'est un peu un non-sens. On peut être sportif ou pas, vu que la cap est utilisée dans les préparations pour les autres sports. On doit peut être plus penser en distance. Moi je suis pas rapide au 10 km mais j'en suis déjà à mon 5ème, je ne suis plus un débutant, sans être pour autant un habitué. Par contre au semi je n'ai aucune experience. On peut donc être un habitué du 10, du semi, et être débutant au marathon. Je pense que c'est une façon de voir les choses plus visible en athlé lorsque l'on passe d'une discipline a une autre, comme du 200 au 400 ou du 1500 au 3000, ou 5000 au 10 000.
par Julien988

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: débutant jusqu'à quand?

Posted il y a 13 ans 2 mois #117257
débat tres interessant.

comme c'est tres subjectif ,c'est un peu difficile de se fixer. en tout cas moi je me considere comme débutant, dans chaque course on apprend forcement quelque chose, qui enrichit l'experience.

merci à tout le monde
par Mus

Réponse de struddel sur le sujet Re: débutant jusqu'à quand?

Posted il y a 13 ans 2 mois #117294
Pour moi on est plus débutant à partir du moment où l'on a atteint l'objectif que l'on s'est fixé quand on s'est mis à courir : finir une compet' pour certains, tenir régulièrement trois séances par semaine pour d'autres, réussir à courir 30' sans s'arrêter pour d'autres encore, etc.

Être débutant c'est débuter quelque chose, quand l'objectif est atteint, on ne débute plus, on est en plein dedans (ou à la fin si on a décidé de stopper une fois l'objectif atteint), mais le niveau, c'est propre à chacun, on n'a pas tous les mêmes ambitions.
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par struddel
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par struddel.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes