influence du brouillard ?
- acera
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Bonsoir à tous,
Une sortie un peu bizarre aujourd'hui. Au bout de 5-10 min de CàP le brouillard est apparu très rapidement, on y voyait pas à 1km. Je ne connais pas les distances exactes mais je suis passé à mes points de repères à 35", 1'05" puis 1'40" de plus que la dernière fois. Bon, je suis débutant et sûrement mon rythme est encore très variable, mais quand même c'est la première fois que je "régresse"...
Alors dites-moi si mon raisonnement est bon:
Lorsqu'il y a du brouillard, l'humidité de l'air est telle qu'il y a moins d'oxygène à chaque inspiration, le cœur bat plus vite pour compenser le manque et continuer d'alimenter les muscles. Donc à FC habituelle (70%-75%) , on va moins vite.
Ça vous va comme explication? Ou c'est moi qui ai couru comme un pied aujourd'hui!
Bonne nuit à tous!
Ps: Un CàPeur, pour s'endormir, ça compte des moutons ou des kilomètres?
Une sortie un peu bizarre aujourd'hui. Au bout de 5-10 min de CàP le brouillard est apparu très rapidement, on y voyait pas à 1km. Je ne connais pas les distances exactes mais je suis passé à mes points de repères à 35", 1'05" puis 1'40" de plus que la dernière fois. Bon, je suis débutant et sûrement mon rythme est encore très variable, mais quand même c'est la première fois que je "régresse"...
Alors dites-moi si mon raisonnement est bon:
Lorsqu'il y a du brouillard, l'humidité de l'air est telle qu'il y a moins d'oxygène à chaque inspiration, le cœur bat plus vite pour compenser le manque et continuer d'alimenter les muscles. Donc à FC habituelle (70%-75%) , on va moins vite.
Ça vous va comme explication? Ou c'est moi qui ai couru comme un pied aujourd'hui!
Bonne nuit à tous!
par acera
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeff
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0