influence du brouillard ?
- acera
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Bonsoir à tous,
Une sortie un peu bizarre aujourd'hui. Au bout de 5-10 min de CàP le brouillard est apparu très rapidement, on y voyait pas à 1km. Je ne connais pas les distances exactes mais je suis passé à mes points de repères à 35", 1'05" puis 1'40" de plus que la dernière fois. Bon, je suis débutant et sûrement mon rythme est encore très variable, mais quand même c'est la première fois que je "régresse"...
Alors dites-moi si mon raisonnement est bon:
Lorsqu'il y a du brouillard, l'humidité de l'air est telle qu'il y a moins d'oxygène à chaque inspiration, le cœur bat plus vite pour compenser le manque et continuer d'alimenter les muscles. Donc à FC habituelle (70%-75%) , on va moins vite.
Ça vous va comme explication? Ou c'est moi qui ai couru comme un pied aujourd'hui!
Bonne nuit à tous!
Ps: Un CàPeur, pour s'endormir, ça compte des moutons ou des kilomètres?
Une sortie un peu bizarre aujourd'hui. Au bout de 5-10 min de CàP le brouillard est apparu très rapidement, on y voyait pas à 1km. Je ne connais pas les distances exactes mais je suis passé à mes points de repères à 35", 1'05" puis 1'40" de plus que la dernière fois. Bon, je suis débutant et sûrement mon rythme est encore très variable, mais quand même c'est la première fois que je "régresse"...
Alors dites-moi si mon raisonnement est bon:
Lorsqu'il y a du brouillard, l'humidité de l'air est telle qu'il y a moins d'oxygène à chaque inspiration, le cœur bat plus vite pour compenser le manque et continuer d'alimenter les muscles. Donc à FC habituelle (70%-75%) , on va moins vite.
Ça vous va comme explication? Ou c'est moi qui ai couru comme un pied aujourd'hui!
Bonne nuit à tous!
par acera
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeff
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
salut pour moi c'est du a une fatigue passagère en aucun cas on manque d'oxygène dans le brouillard!!!!!
par jeff
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
je dis comme jeff c'est la fatigue ayant déjà couru dans les brouillard ça ne m'avais pas changer mon rythme
par jordan40
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Le brouillard me cause presque systématiquement de mauvaises sensations me donnant moi aussi l'impression que l'air est moins "respirable". Mais cela reste uniquement un ressenti car je n'ai jamais constaté de corrélation flagrante avec une augmentation de la FC ou un ralentissement du rythme. Donc +1 pour la fatigue ou le p'tit déj trop lourd à digérer.
acera écrit:
Kilomètres ou chrono, c'est au choix!
acera écrit:
Kilomètres ou chrono, c'est au choix!
par AtomHeart
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
le brouillard est tellement rare chez moi. je ne saurai donner un avis
par Mus
- acera
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Oh ben zut alors, moi qui était fier de mon raisonnement.
Je ne me suis pas senti plus fatigué qu'à l'accoutumé mais, pour une fois, j'étais aller courir seul, peut être que ça joue.
Par contre, sûr que pour moi, c'est moins plaisant de courir dans le brouillard. (+1 AtomHeart)
Je ne me suis pas senti plus fatigué qu'à l'accoutumé mais, pour une fois, j'étais aller courir seul, peut être que ça joue.
Par contre, sûr que pour moi, c'est moins plaisant de courir dans le brouillard. (+1 AtomHeart)
par acera
Temps de génération de la page : 0.237 secondes