Courir 1 fois par semaine à cause des cours
- julienporto
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Courir 1 fois par semaine à cause des cours a été créé par julienporto
Posted il y a 13 ans 2 mois #115373
Bonjour,
la rentrée va bientôt commencer et je n'aurais plus trop le temps de courir.
Je voulais savoir si courir 1 fois par semaine 45min à 1h en plus du sport pratiqué au lycée suffit ?
En disant "suffit" je voulais dire si je perds en endurance ou je continue comme même de progresser.
Merci.
Aussi j'ai fait une pause de 3 semaines sans courir et j'ai repris la cap en faisant 45min comme je faisais avant mais je souffrais juste un peu. Durant mes autres entraînements des semaines à venir je pourrais toujours tenir ces 45min et puis plus tard visé 1h ?
la rentrée va bientôt commencer et je n'aurais plus trop le temps de courir.
Je voulais savoir si courir 1 fois par semaine 45min à 1h en plus du sport pratiqué au lycée suffit ?
En disant "suffit" je voulais dire si je perds en endurance ou je continue comme même de progresser.
Merci.
Aussi j'ai fait une pause de 3 semaines sans courir et j'ai repris la cap en faisant 45min comme je faisais avant mais je souffrais juste un peu. Durant mes autres entraînements des semaines à venir je pourrais toujours tenir ces 45min et puis plus tard visé 1h ?
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois
par julienporto
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par julienporto.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Courir 1 fois par semaine à cause des cours
Posted il y a 13 ans 2 mois #115388
Salut Julien,
A mon sens, une seule séance par semaine ne te fera pas perdre tes acquis mais ne te fera pas progresser non plus (ou alors très peu). Le sport au lycée t'aidera bien entendu à conserver une bonne condition physique mais ne te permettra pas de développer les éléments spécifiques de la course à pied (endurance, VMA...).
Si tu veux progresser et habituer ton organisme à passer de 45' à 1h sans trop de fatigue ni blessure, 2 séances minimum semblent nécessaires.
A mon sens, une seule séance par semaine ne te fera pas perdre tes acquis mais ne te fera pas progresser non plus (ou alors très peu). Le sport au lycée t'aidera bien entendu à conserver une bonne condition physique mais ne te permettra pas de développer les éléments spécifiques de la course à pied (endurance, VMA...).
Si tu veux progresser et habituer ton organisme à passer de 45' à 1h sans trop de fatigue ni blessure, 2 séances minimum semblent nécessaires.
par AtomHeart
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Courir 1 fois par semaine à cause des cours
Posted il y a 13 ans 2 mois #115396
Suffit de se lever plus tôt !!!
Je plaisante....
Je plaisante....
par FredX
- supermuse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de supermuse sur le sujet Re: Courir 1 fois par semaine à cause des cours
Posted il y a 13 ans 2 mois #115420
A ton age je pense tout de même que courir 1 fois par semaine sera assez bénéfique. Ton corps grandi encore un peu (ou tout du moins "s'étoffe".
Du coup, l'habituer à la cap dès le lycée va te permettre de progresser un peu en le sollicitant dans ce genre d'efforts,et va aider à te sentir plus à l'aise avec la course.
C'est un peu ce que j'ai ressenti au lycée (course le we + sport au lycée + foot un soir par semaine) et j'ai senti des effets assez notables sur la durée.
Voilà pour mon expérience. Donc Entre le sport du lycée, une séance de cap, si tu peux avoir une autre activité sportive en plus de temps en temps je pense que tu vas tenir une grande forme
Du coup, l'habituer à la cap dès le lycée va te permettre de progresser un peu en le sollicitant dans ce genre d'efforts,et va aider à te sentir plus à l'aise avec la course.
C'est un peu ce que j'ai ressenti au lycée (course le we + sport au lycée + foot un soir par semaine) et j'ai senti des effets assez notables sur la durée.
Voilà pour mon expérience. Donc Entre le sport du lycée, une séance de cap, si tu peux avoir une autre activité sportive en plus de temps en temps je pense que tu vas tenir une grande forme
par supermuse
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Courir 1 fois par semaine à cause des cours
Posted il y a 13 ans 2 mois #115422
Tout dépend aussi des sports pratiqués au lycée. Vous faites plutôt des sports co, de la gym, du ping-pong... ? Combien d'heures par semaine ?
Mais je pense comme supermuse qu'une sortie par semaine devrait te permettre de t'entretenir (et de suivre ta mère sur les courses de 10 km ) ! Et puis au lycée les vacances reviennent souvent .
Mais je pense comme supermuse qu'une sortie par semaine devrait te permettre de t'entretenir (et de suivre ta mère sur les courses de 10 km ) ! Et puis au lycée les vacances reviennent souvent .
par Seb35
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reg sur le sujet Re: Courir 1 fois par semaine à cause des cours
Posted il y a 13 ans 2 mois #115426
Si je puis me permettre : le lycée est le moment où tu auras le plus de temps libre dans ta vie.
En cherchant un peu tu trouveras facilement un moment ou deux pour courir dans la semaine.
En cherchant un peu tu trouveras facilement un moment ou deux pour courir dans la semaine.
par Reg
Temps de génération de la page : 0.231 secondes