S'équiper pour la course à pied

16 ans courir

• sarom
  • Portrait de sarom Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

16 ans courir a été créé par sarom

Posted il y a 13 ans 2 mois #114717
Bonjour, je sors d'une vilaine période et petit à petit j'acquiert une meilleure hygiène de vie notamment en courant régulièrement depuis le début des vacances d'été.

Je cours donc actuellement de 30 à 50 minutes tous les matins. Je commençais à prendre du poids et je me sens plus léger.
Mais je rencontre un problème, j'habite à côté d'un bois, et c'est super pour courir mais je n'y vais pas à cause de ma cheville, je suis obligé de rester sur du plat.
Je me suis tordu la cheville il y a un an et depuis quand je me force trop dessus elle me fait mal ( et ça arrive quand je cours dans le bois, car c'est bien trop accidenté )
Y aurait il un moyen de renforcer le muscle de ma cheville pour qu'elle ne me fasse plus mal?

Sinon je ne vais pas tarder à rencontrer un autre problème : celui de la rentrée. Je préfère courir le matin mais avec le rythme du lycée et le car à prendre je ne pourrais courir que 20 minutes le matin ( sinon je devrais me lever avant 6h et c'est un peu abusif je trouve.. )
Est ce que courir 20 minutes tous les matins et un peu plus le week end ça permet quand même de profiter des effets bénéfiques du footing? J'ai besoin de maigrir un peu mais surtout d'avoir le dose de bonne humeur que m'apporte le footing, et j'ai peur que 20 minutes ce soit bien trop court...

Voilà merci !
par sarom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de supermuse sur le sujet Re: 16 ans courir

Posted il y a 13 ans 2 mois #114725
Bonjour et bienvenue sur la forum

j'ai moi aussi commencé à courir à 15-16ans il y a plus de 5ans déjà :P

Pour ta cheville je ne peux que te dire de faire attention et éventuellement consulter un médecin du sport.
Sinon évites peut être de courir tous les jours sur de longues périodes, et essaie de favoriser de temps en temps (les we par ex) une sortie longue (>1h) courue en EF (en totale aisance respiratoire).
Donc je pense que si une ou deux fois par semaine tu peux courir une demi heure et le we un sortie plus longue, tu aura déjà de quoi faire ^^

bon entrainement ;)
par supermuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes