S'équiper pour la course à pied

Le tabac, quelle incidence sur la CAP??

Le tabac, quelle incidence sur la CAP?? a été créé par seb6810

Posted il y a 13 ans 3 mois #113577
Bonjour à tous,

j'ai 24 ans, j'ai toujours été sportif(sauf depuis 2ans :dry: ), mais j'ai fumé pas mal depuis mes 14ans :blush: ... j'ai recement arrêté en même temps que la reprise de la CAP.

je me demandais les conséquence de cette saloperie :angry: . (après avoir fait un test demi-Cooper aujourd'hui pas top: VMA 12.7 :S )

puis-je m'attendre dans les prochaines semaines voir prochains mois a une amélioration significative de mes performances???
par seb6810

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de struddel sur le sujet Re: Le tabac, quelle incidence sur la CAP??

Posted il y a 13 ans 3 mois #113580
Déjà félicitation pour ton arrêt, c'est une belle victoire sur cette sal*perie !

Et pour avoir fumé pendant 13 ans (ça fait plus de 2 ans que j'ai arrêté), je ne sais pas si mes perfs ont augmenté puisque c'est la première année que je vais faire de la compet', mais je peux te dire que je me sens beaucoup plus à l'aise !
par struddel

Réponse de nico30130 sur le sujet Re: Le tabac, quelle incidence sur la CAP??

Posted il y a 13 ans 3 mois #113586
bonjours

bravo pour l arret,je sais ce que c est aussi :)

a 24 ans tu devrais recuperer plus vite de cette sal*perie,et pour la cap tu devrais progresser comme tout le monde.

maintenant le temps que cela prendra dependra plus de tes capacités physique ,de ton entrainement et de ton hygiene de vie.

ne t attends pas a faire du 16km/h en 2 mois,la cap est un sport tres long a assimilé

bon courage pour la suite :P
par nico30130

Réponse de rycker sur le sujet Re: Le tabac, quelle incidence sur la CAP??

Posted il y a 13 ans 3 mois #113604
Bon choix que de decider d'avoir arreter .

Certainement que tu vas progresser mais dans qu'elles proportions, nul ne peux le prévoir .

Pour ma part j'ai fumé pendant + de 20ans et je ne faisais plus de sport du tout , le jour ou j'ai essayé de courir je tenais 500 m a peine , maintenant je m'attaque a des distances d'une 20aine de kms et je progresse sans cesse , tant au niveau chrono qu'au niveau distance parcourue et je trouve surtout énormement de plaisir a courir et cela ça vaut tout les chronos du monde :)

Bonne progression et bonne continuation ;)
par rycker

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Le tabac, quelle incidence sur la CAP??

Posted il y a 13 ans 3 mois #113606
Bonjour,

J'ai fumé pendant 18 ans (de 22 ans à 40 ans) après avoir fait pas mal de sport. Pendant ces 18 ans j'ai tenté 1 fois de courir et je n'ai pas fait plus d'1km.
J'ai arrêté de fumer en août 2010 et ai repris le sport,par le CAP, en janvier 2011 (+ 4 séances en décembre 2010 ;) ). Cela a été pénible au départ car je ne pouvais pas courir plus de 2km (en 15 minutes) sans être obligé de m'arrêter. Pendant les 3 premières semaines je courais au maximum 25 minutes à chaque sortie. J'ai ensuite du m'arrêter pour une contracture au mollet gauche :S . A la fin de semaine d'arrêt j'ai repris et ai pu courir alors entre 30 et 45 mn sans éprouver de fatigue particulière. En fait l'arrêt d'1 semaine m'a fait du bien. J'ai ensuite suivi les plans du site et les interventions de chacun de ce forum (qui est une mine exceptionnelle d'informations pour apprendre des expériences de chacun :kiss: )...
Enfin et maintenant la CAP a remplacé, au delà de mes espérances, la cigarette (je fumais entre 20 et 25 cigarettes/jour).

Bon courage !!! ;)
par jyc44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes