Etirements: quand les faire ?
- pilouf
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Je viens de commencer mon plan CAP "débutant". N'étant pas d'une nature très sportive à la base, j'aimerais ajouter une séquence d'étirement à mes séquences afin d'améliorer la récup et éviter des courbatures sur les 2 ou 3 jours suivants.
Mais à quel moment faire les étirements ?
Merci d'avance.
Je viens de commencer mon plan CAP "débutant". N'étant pas d'une nature très sportive à la base, j'aimerais ajouter une séquence d'étirement à mes séquences afin d'améliorer la récup et éviter des courbatures sur les 2 ou 3 jours suivants.
Mais à quel moment faire les étirements ?
- Avant l'entrainement ?
- Après ? Si oui, juste après ou 10/20 min après ?
Merci d'avance.
par pilouf
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
Bienvenue à toi,
Pour ta question sur les etirements, voici un lien du site : www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html
Moi je commence mes seances avec une marche de 10mn , ensuite je m'arrete quelques 2 ou 3 mn pour effectuer juste quelques etirements sans trop forcer, puis je me lance dans ma course.
à la fin de la séance, apres hydratation , je fais tous mes etirements lentement . ca peut prendre 10 à 15 mn.
apres , un ultime footing tres lent de 5 mn.
c'est comme ca que je procéde et ca me convient bien.
bonnes courses
Pour ta question sur les etirements, voici un lien du site : www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html
Moi je commence mes seances avec une marche de 10mn , ensuite je m'arrete quelques 2 ou 3 mn pour effectuer juste quelques etirements sans trop forcer, puis je me lance dans ma course.
à la fin de la séance, apres hydratation , je fais tous mes etirements lentement . ca peut prendre 10 à 15 mn.
apres , un ultime footing tres lent de 5 mn.
c'est comme ca que je procéde et ca me convient bien.
bonnes courses
par Mus
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
en voici une video:
www.conseils-courseapied.com/video-marat...rement-en-video.html
par Mus
- pilouf
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de pilouf sur le sujet Re: Etirements: quand les faire ?
Posted il y a 13 ans 4 mois #109303
Merci pour votre réponse, effectivement je fais presque la même chose au final.
J'ai déjà plus de 10 min de marche pour me rendre au parc urbain où je cours, puis j'enchaine avec ma séquence. ensuite 5 min de footing assez lent puis étirements pdt 10 min au moins. Par contre, difficile de faire des étirements au sol quand on n'est pas sur du dur à peu près sec et propre. Mais il y a déjà une bonne panoplie d'étirements "debout".
J'ai déjà plus de 10 min de marche pour me rendre au parc urbain où je cours, puis j'enchaine avec ma séquence. ensuite 5 min de footing assez lent puis étirements pdt 10 min au moins. Par contre, difficile de faire des étirements au sol quand on n'est pas sur du dur à peu près sec et propre. Mais il y a déjà une bonne panoplie d'étirements "debout".
par pilouf
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Etirements: quand les faire ?
Posted il y a 13 ans 4 mois #109351
Salut Pilouf,
Les étirements sont toujours légers (surtout au début) et sans à-coups. Pense à bien souffler en même temps. Ca ne doit ABSOLUMENT pas faire mal, juste sentir que ça tire légèrement.
Vas-y progressivement, 6 à 7 minutes après chaque sorties.
Bonne continuation.
Les étirements sont toujours légers (surtout au début) et sans à-coups. Pense à bien souffler en même temps. Ca ne doit ABSOLUMENT pas faire mal, juste sentir que ça tire légèrement.
Vas-y progressivement, 6 à 7 minutes après chaque sorties.
Bonne continuation.
par Pyrèntrail
Temps de génération de la page : 0.232 secondes