S'équiper pour la course à pied

je suis debutant fc moy 159 c'est bon ou pas

je suis debutant fc moy 159 c'est bon ou pas a été créé par dougi59

Posted il y a 13 ans 4 mois #108974
bonjour a tous

j'ai une interrogation, je suis débutant et j'aimerais savoir si une fc cardiaque de 159 de moyenne est une bonne fréquence cardiaque.je suis le plan debutant (courir 30 min)

merci, :huh:
par dougi59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didou80 sur le sujet Re: je suis debutant fc moy 159 c'est bon ou pas

Posted il y a 13 ans 4 mois #108984
Salut,

Il n'y a pas de mauvaise FC :P
Lorsque tu cours en endurance, tu dois pouvoir parler sans être essouffler. Si tu dois marcher, fait le. Tu progresseras de semaines en semaines.
Si tu connais ta FC Maxi, tu devras courir en endurance entre 70-75% de FCM. Mais à vu de nez, tu cours trop vite :whistle:
par didou80

Réponse de rémilens sur le sujet Re: je suis debutant fc moy 159 c'est bon ou pas

Posted il y a 13 ans 4 mois #108987
Bonjour et bienvenue.

Difficile à dire sans connaitre ta fréquence cardiaque maximale.

Disons que pour que ça ne dépasse pas les 75% qui est la limite endurance il faudrait que ta fréquence cardiaque maximale soit de 210. Possible mais sans doute rare. Pour l'instant il faudrait que tu puisses voir si tu es en parfaite aisance respiratoire quand tu cours. Que tu puisses vraiment parler sans aucun problème, sans ressentir le moindre essoufflement.
par rémilens

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: je suis debutant fc moy 159 c'est bon ou pas

Posted il y a 13 ans 4 mois #108989
salut et bienvenue

tu as 29 ans, donc si on prends la formule de base qui a le mérite d’être simple mais pas toujours valable

FC max = 220 - l'age , ta FC max doit être environ à 190 puls/min.

Donc ta FC en endurance fondamentale ne devrait pas dépasser 145 puls/min; si elle est au dessus tu n'as qu'une seule chose a faire : RALENTIR.

bon course

laurent
par laurent50

Réponse de dougi59 sur le sujet Re: je suis debutant fc moy 159 c'est bon ou pas

Posted il y a 13 ans 4 mois #109036
merci a tous pour vos reponce
par dougi59

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes