S'équiper pour la course à pied

Débutante en course à pied, quelques questions

• Arkel
  • Portrait de Arkel Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Débutante en course à pied, quelques questions a été créé par Arkel

Posted il y a 13 ans 5 mois #105310
Bonjour,

Je suis débutante en course à pied: cela fait 3 mois (depuis le 30 mars) que j'ai entamé un fractionné avec le programme belge "je cours pour ma forme". ( www.jecourspourmaforme.be/FR/ )

Plusieurs constats:
  1. Ma vitesse de course est de 6.5 km/h... ce qui est vraiiiiment très lent. Pour souligner ce fait, la dernière fois, dans le groupe, la seule personne qui courait à ma vitesse était une fille qui avait la gastro.
  2. Je cours aujourd'hui 10 - 12 - 14 minutes avec des marches de 2 minutes entre et je n'ai toujours pas trouvé de réel plaisir :(
  3. Mes jambes sont lourdes et m'empêchent de vraiment apprécier l'effort tandis que mon souffle est raisonnable (je suis ne suis pas épuisée juste essouflée normalement, je peux encore parler). Je ne pense pas que ça soit une question de vitesse parce que plus lentement, c'est pas possible, à moins de marcher.
  4. Mon alimentation est correcte puisque je mange bien équilibré.

Pour compléter: je m'étire avec les conseils du coach qui entraine, je cours 2 à 3x par semaine

J'aimerais que vous puissiez m'aider à dépasser ce cap parce qu'au bout de 3 mois d'effort, même si je vois une réelle amélioration dans le temps de course, j'aimerais enfin prendre du plaisir à courir et ne pas baisser les bras.

Merci et à bientôt,

Arkel
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par Arkel
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Arkel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Débutante en course à pied, quelques questions

Posted il y a 13 ans 5 mois #105314
Hello, bonjour à toi !!!

Si tu es déjà avec un coach qui t'entraine, je suppose que tu lui as posé la question ? Qu'en pense t-il ?
par FredX

• Arkel
  • Portrait de Arkel Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Arkel sur le sujet Re: Débutante en course à pied, quelques questions

Posted il y a 13 ans 5 mois #105315
Il m'a proposé plusieurs solutions:

Diminuer le nombre des entrainements (2 fois au lieu de 3) -> pas de changement
Ralentir encore la course -> pas de changement
Manger léger (un fruit, par exemple) avant -> pas de changement

Et en fait y a pas beaucoup de changement ;)
par Arkel

Réponse de FredX sur le sujet Re: Débutante en course à pied, quelques questions

Posted il y a 13 ans 5 mois #105317
Bêtement, as tu essayé de courir plus vite ?
Histoire de lâcher un peu les jambes et les faire aller à un rythme plus rapide ?
Je sais, que moi lorsque je cours lentement (ce qui est nécessaire pour l'entrainement) j'ai plus mal aux jambes que quand je cours à une vitesse plus conséquente...
Par contre fais le sur des petites distances, au moins histoire de voir si tu y prend plus plaisir...
Car courir sans plaisir, ce n'est pas vraiment très intéressant...
par FredX

Réponse de rycker sur le sujet Re: Débutante en course à pied, quelques questions

Posted il y a 13 ans 5 mois #105319
Bonjour,

Pourquoi ne t'inscrit tu pas a une course d'environ 5km , histoire de te donner un but et du coup prendre un peu de plaisir pendant cette course ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes