Depuis le mois de Septembre je me suis remis au sport a raison de 5 séances par semaine selon le plan suivant:
Lundi: Renfort Musculaire
Mardi: Cardio
Mercredi: Renfort Musculaire
Jeudi:Cardio
Vendredi: Renfort Musculaire
Samedi: Cardio ou repos suivant la forme
Dimanche: Repos
Mon soucis c'est que j'ai rapidement progressé en cardio sauf depuis 1 mois et demi ou je stagne.
Un séance cardio pour moi consiste a faire le plus de distance possible en 40min sachant que mon record c'est 7632m soit 190m/min. Mon objectif comme dis dans ma présentation n'est pas de courir un marathon ou autre mais juste un complément de mon entrainement pour la planche à voile. Pour progresser j'ai trouver ce programme de HIIT
Echauffement : 20 min (avec l’exo de XavierMzc) et 15 minutes de retour au calme.
- semaine 1 : 6X3 30/30 avec 25sec de repos entre les séries
- semaine 2 : 6X4 30/30 avec 25sec de repos entre les séries
- semaine 3 : 6X4 35/25 avec 25sec de repos entre les séries
- semaine 4 : 6X4 40/20 avec 25sec de repos entre les séries
- semaine 5 : 6X4 45/15 avec 25sec de repos entre les séries
- semaine 6 : 6X4 50/10 avec 25sec de repos entre les séries
Seulement faire un effort intense sur 50sec me parait un peu à l'encontre du principe du HIIT, c'est pourquoi je viens vous demander conseil. Sinon j'ai vu sur le site plusieurs programme 10km lequel vu mon niveau me conseillez vous ?
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.