allure EF qui augmente ???
- fred22
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour, je fais suivre à mon épouse, 35 ans, qui court depuis 2-3 ans avec des pauses de plusieurs mois parfois, un plan "finir le 10km - 2 séances", malgré qu'elle faisait 10km à chacun de ses entrainements. Ne connaissant pas sa FCM, on a pris la formule, et on obtient 187.
Elle courait donc jusqu'à présent sans cardio. Depuis que je lui fais suivre le plan, je me fais enguirlander, car en fait elle doit ralentir, ce qui est normal.
Par contre, le souci que je constate et qui la déprime c'est qu'au fil de ses EF, son allure augmente alors qu'elle devrait baisser !
Ci joint son plan :
www.conseils-courseapied.com/lmp/fred22/...es-entrainement.html
Vous constaterez qu'elle commence à 8'17, puis 8'25 et enfin 8'35.
Kesako ???
Elle courait donc jusqu'à présent sans cardio. Depuis que je lui fais suivre le plan, je me fais enguirlander, car en fait elle doit ralentir, ce qui est normal.
Par contre, le souci que je constate et qui la déprime c'est qu'au fil de ses EF, son allure augmente alors qu'elle devrait baisser !
Ci joint son plan :
www.conseils-courseapied.com/lmp/fred22/...es-entrainement.html
Vous constaterez qu'elle commence à 8'17, puis 8'25 et enfin 8'35.
Kesako ???
par fred22
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Sur trois sorties tu peux difficilement juger d'une progression ou d'une régression...
On n'est pas des machines, il y a des jours avec, des jours sans, des conditions de course différentes, terrain, heure de la sortie, état de forme du jour...
Sur une longue période, oui tu pourras analyser la chose mais sur une seule sortie qui dérive il ne faut rien en déduire...
On n'est pas des machines, il y a des jours avec, des jours sans, des conditions de course différentes, terrain, heure de la sortie, état de forme du jour...