S'équiper pour la course à pied

Préparation pour plusieurs épreuves 5Km et 20Km

Préparation pour plusieurs épreuves 5Km et 20Km a été créé par tophine

Posted il y a 13 ans 6 mois #100122
Bonjour

J'espère que je me trouve dans le bon forum.
Merci aux administrateurs et membres/acteurs du forum/site pour les conseils donnés et leurs retours d'expériences.

Présentation rapide :
Reprise du sport après quelques années de pause.
Pratiquait des sports collectifs (basket, foot en salle, volley, ...)
Débutant motivé avec une VMA de 14.5 km/h (test sur 6') à refaire très prochainement
Débutant qui ne sait pas encore tenir une allure correctement, AS21 ou faire des séances de VMA, être régulier sur les % de VMA

Ce qui me motive dans la CAP :
Le côté individuel : se fixer un objectif, se définir un programme et y aller. Pas de compromis avec d'autres, ... pas de performance collective, ce qui me change de mon quotidien
L'accessibilité : facile à faire, le matin avant d'aller travailler ou le soir en rentrant
L'hygiène de vie : envie de perdre du poids et se sentir mieux (tenir lorsque je joue au basket/foot/... avec les copains !)

Ce qui m'a décidé :
En fin d'année dernière, je me fais embarquer dans une course avec des copains « l' Ekiden d'Albi » 5 Km en 28mn et des poussières, un régal collectif ET surtout une envie de vraiment faire mieux l'année prochaine.
Après ça très rapidement avec d'autres copains un Marathon en relais et d'autres petites courses de fin d'année.

Le 24 avril de cette année, j'ai fait le semi d'Albi en suivant un plan de 11 semaines/3 séances pour le faire en 2h07 avec comme prochain objectif d'être en dessous des 2 heures.

Courses prévues cette année :
5Km le 01/10 --> < 23 mn - Objectif N°1
5Km ou 10Km le 16/10 --> Pas d'objectif particulier
7, Km le 20/11 --> Pas d'objectif particulier
20 Km le 27/11 --> < 1h55 - Objectif N°2

Question :
Elle est assez simple, comment me préparer correctement pour le 01/10 et le 27 /11 avec deux épreuves différentes et des courses entre ? Quel exercice à privilégier, quels plans ?

Je pensais à des choses comme ça www.conseils-courseapied.com/demi-fond/p...00m-5000m-avril.html ou www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-country-phase1.html

Si j'ai bien compris je dois travailler ma PA et CA (de plus vu que je suis débutant, cela tombe bien) et je me dis qu'il n'y a pas de raison que je ne capitalise pas pour des épreuves plus longue, qu'en pensez-vous ?

Merci.
Christophe.
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par tophine
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par tophine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.211 secondes