Prépa trail : le stepper
- NicoTux
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Parmi les traileurs de ce forum (habitant en plaine), y'en a t'il qui ont l'habitude de faire du renforcement musculaire avec des séances de montées sur stepper ?
Si oui, est-ce une solution efficace ?
Avec quel dosage et à quelle intensité ?
Merci pour les infos
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dave35
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
je fais ce genre d'exercice mais avec en plus une barre de 25 kg environ et je monte entre 8 et 12 fois sur une jambe puis j'enchaine avec l'autre. je fais 3 à 4 séries.
La marche est placée de telle sorte que ma cuisse et ma jambe fassent un angle de 90 degrés avant la "montée"
J'essaye d'être "dynamique" : quand le pied d'appui vient au contact du sol je pose juste la plante du pied et remonte aussitôt.
J'espère avoir été clair.....
- NicoTux
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
- tu fais l'exo avec une marche de step (quelle hauteur?) et avec une barre de muscu de 25kg sur les épaules
- tu pars pieds joints face au step mais j'ai pas compris le coup des 90° de ta jambe
- tu poses le pied sur la marche, tu montes mais sans poser le 2ème pied sur la marche (?)
- tu redescends et qdès que ton pied retouche le sol, tu repars pour le même geste.
- tu fais des séries avec seulement pied droit puis seulement pied gauche.
Merci pour les infos.
- Dave35
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
je reste à ta dispo , plus facile à faire qu'à expliquer.....Alors, si j'ai bien compris :
- tu fais l'exo avec une marche de step (quelle hauteur?) : la hauteur de telle sorte que ma cuisse soit parrallèle au sol quand j'ai le pied sur la marche avant la "poussée"(ce qui revient à avoir la jambe et la cuisse à 90 degrés) et avec une barre de muscu de 25kg sur les épaules : OUI .
- tu pars pieds joints : NON: une jambe qui reste sur la marche durant toute la série .
face au step mais j'ai pas compris le coup des 90° de ta jambe (cf précédemment)
- tu poses le pied sur la marche, tu montes mais sans poser le 2ème pied sur la marche (?):si je rejoints les deux pieds.
- tu redescends et dès que ton pied retouche le sol, tu repars pour le même geste.: OUI, en essayant que le talon ne touche pas le sol
- tu fais des séries avec seulement pied droit puis seulement pied gauche.: OUI
par contre si c'est trop dur la marche peut être plus basse et la barre moins lestée.
Merci pour les infos.