Trail après marathon
- mathieu.legay
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Ayant couru le marathon de Paris et souhaitant me réorienter vers un trail fin mai, je souhaiterais quelques conseils :
- quelle distance ?
J'ai le choix entre 22 km et 33 km
- quel plan reprendre sachant que je me donne cette semaine de repos total ou presque (peut-être une sortie ce week-end) + la semaine prochaine de reprise cool (peut-être 2 à 3 sorties) avant de remettre dedans la semaine suivante ?
Merci d'avance pour vos conseils,
Ayant couru le marathon de Paris et souhaitant me réorienter vers un trail fin mai, je souhaiterais quelques conseils :
- quelle distance ?
J'ai le choix entre 22 km et 33 km
- quel plan reprendre sachant que je me donne cette semaine de repos total ou presque (peut-être une sortie ce week-end) + la semaine prochaine de reprise cool (peut-être 2 à 3 sorties) avant de remettre dedans la semaine suivante ?
Merci d'avance pour vos conseils,
par mathieu.legay
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
mathieu.legay écrit:
Car en fait il va te rester peu de semaines de préparation
Ca a donné quoi au niveau chrono ?Ayant couru le marathon de Paris
Tout dépend de profil de l'épreuve et de la manière dont tu vas récupérer de ton marathon de Paris.J'ai le choix entre 22 km et 33 km
Car en fait il va te rester peu de semaines de préparation
par gilles
- mathieu.legay
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Gilles,
Niveau chrono : 2h59'18"
En deçà des 3h-3h05 espérées et pour lesquelles je m'étais entraîné,
D'ailleurs, merci pour le programme d'entraînement... qui m'a permis d'arriver jusque là,
Cette semaine en tout cas, grosse fatigue générale de partout, j'ai repris le boulot hier mais moi qui suis plutôt un lève tôt, j'ai un vrai manque de pêche pour me sortir du lit depuis le début de la semaine... et pendant la journée, je suis encore entre ma course dimanche et le prochain week-end qui me permettra de me reposer,
Sinon tout va plutôt pas mal avec plus aucun ressenti de douleur dans les jambes depuis hier, juste une grosse sensation de lourdeur,
Pour le trail alors, qu'en penses-tu ?
Merci d'avance,
Niveau chrono : 2h59'18"
En deçà des 3h-3h05 espérées et pour lesquelles je m'étais entraîné,
D'ailleurs, merci pour le programme d'entraînement... qui m'a permis d'arriver jusque là,
Cette semaine en tout cas, grosse fatigue générale de partout, j'ai repris le boulot hier mais moi qui suis plutôt un lève tôt, j'ai un vrai manque de pêche pour me sortir du lit depuis le début de la semaine... et pendant la journée, je suis encore entre ma course dimanche et le prochain week-end qui me permettra de me reposer,
Sinon tout va plutôt pas mal avec plus aucun ressenti de douleur dans les jambes depuis hier, juste une grosse sensation de lourdeur,
Pour le trail alors, qu'en penses-tu ?
Merci d'avance,
par mathieu.legay
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Salut Mathieu
Je te conseille plus de prendre ce trail comme une bonne balade, sans trop le préparer.
En effet dans le mois à venir il faut que tu récupères au maximum de ton marathon et des longues semaines de préparation.
Repartir trop rapidement vers un nouvel objectif peut synonyme d'ici un mois d'une très grosse fatigue générale. Erreur que commettent d'ailleurs beaucoup de coureurs...
Donc l'option "22km" en prenant ce trail avec la forme du moment me semble la plus approprié
Je te conseille plus de prendre ce trail comme une bonne balade, sans trop le préparer.
En effet dans le mois à venir il faut que tu récupères au maximum de ton marathon et des longues semaines de préparation.
Repartir trop rapidement vers un nouvel objectif peut synonyme d'ici un mois d'une très grosse fatigue générale. Erreur que commettent d'ailleurs beaucoup de coureurs...
Donc l'option "22km" en prenant ce trail avec la forme du moment me semble la plus approprié
par gilles
- mathieu.legay
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
OK Gilles et merci pour la rapidité de ta réponse
Si je me remets à courir sérieusement (4séances/sem) même cool dans l'ensemble d'ici 15 jours, je fais quoi comme type de séance pour pouvoir profiter de ma "ballade" comme tu l'appelles sur 22 km ?
Uniquement de l'EF avec quelques séances sur chemins ?
Un peu de côtes quand même ?
Merci d'avance,
@+
Si je me remets à courir sérieusement (4séances/sem) même cool dans l'ensemble d'ici 15 jours, je fais quoi comme type de séance pour pouvoir profiter de ma "ballade" comme tu l'appelles sur 22 km ?
Uniquement de l'EF avec quelques séances sur chemins ?
Un peu de côtes quand même ?
Merci d'avance,
@+
par mathieu.legay
Temps de génération de la page : 0.228 secondes