Comment enchainer les Trails
- lexel
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je vient de courir le Ventoux version courte : 22km,
avant cela je me suis entrainé en suivant un plan Heubi pendant 9 semaine dans l'objectif de fait le version longue, mais le
jours de la course tout ne c'est passé comme prévue.
Mon prochaine Trail : les baclons d'azur (32km D+1800) est dans 5 semaines, et je ne sais pas trop comment gérer mon entrainnement entre les deux.
J'ai pensé à :
S1 : 3 sortie ENDU / VELO / Sortie Nature 1H30
S2 S3 S4 : 4 séances : VMA / ENDU / SEUIL / NATURE (S4 un peu plus light)
S5 : RECUPE TYPE : ENDU / VMA / ENDU
à votre avis c'est cohérent ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Que c'est il passé ?avant cela je me suis entrainé en suivant un plan Heubi pendant 9 semaine dans l'objectif de fait le version longue, mais le
jours de la course tout ne c'est passé comme prévue.
A premiere vue ça parait assez cohérent.Mon prochaine Trail : les balcons d'azur (32km D+1800) est dans 5 semaines, et je ne sais pas trop comment gérer mon entrainement entre les deux. J'ai pensé à :
S1 : 3 sortie ENDU / VELO / Sortie Nature 1H30
S2 S3 S4 : 4 séances : VMA / ENDU / SEUIL / NATURE (S4 un peu plus light)
S5 : RECUPE TYPE : ENDU / VMA / ENDU
à votre avis c'est cohérent ?
Reste à savoir ensuite ce que tu mets derriére les mots et terme d'allures de travail.
Tu peux aussi t'inspirer de l'exemple de préparation que je donne sur la page suivante, en prenant les 5 derniéres semaines.
Tu y trouveras du travail de cotes et sanbs doute des allures de travail un peu plus lente.
Je ne serai pas surpris que cela te manque un peu.
Comment géres tu tes allures de travail? uniquement en %VMA ou/et en %FCm ?
- lexel
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Que c'est il passé ?
Un petit peu de tout, ce qui a fait que c'était pas le bon jour,
changement de parcours et métèo pour casser un peu la motivation + plus un café pas supporté et une tenue mal adaptée (trop couvert) qui ont fait monter le cardio plus que de raisonnable, résultat au tiers du parcours j'étais déjà entamé et j'ai préfère bifurqué. J'aurais certainement finit le trail "long" si je l'avait fait mais dans quel état ...
A premiere vue ça parait assez cohérent.
Reste à savoir ensuite ce que tu mets derriére les mots et terme d'allures de travail.
Comment géres tu tes allures de travail? uniquement en %VMA ou/et en %FCm ?
VMA en cote : a fond,
ENDU au cardio : 70% - 77% FCM
SEUIL : au % VMA : 80% - 85% VMA
NATURE : allure de course + cardio pour pas entrer dans le rouge (j'essaie de rester le plus possible entre 75% et 80% fcm, generallement la FC moyenne de la séance tourne autour du 80% +/- 2%)
Tu peux aussi t'inspirer de l'exemple de préparation que je donne sur la page suivante, en prenant les 5 derniéres semaines.
Tu y trouveras du travail de cotes et sanbs doute des allures de travail un peu plus lente.
Je ne serai pas surpris que cela te manque un peu.
La page en question c'est celle la : www.conseils-courseapied.com/entrainemen...rainement-trail.html ?
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Oups j'avais oublié de te mettre le lien...La page en question c'est celle la : www.conseils-courseapied.com/entrainemen...rainement-trail.html ?
Oui c'est bien celui là
Pour ce qui est des séances à 80-85%de VMA, je préfère faire fonctionner les coureurs à 85-90% de FCM , voir à AS21
Ca évite de les mettre dans le "rouge" les jours où ils sont un peu moins bien