S'équiper pour la course à pied

Temps de récupérations entres deux courses

Temps de récupérations entres deux courses a été créé par Le_Dahu

Posted il y a 9 ans 2 mois #378105
Bonsoir tout le monde, J'ai fait un trail de 17 km pour 1100 de déniveler le 22.08 2015. Je serais intéresser par un nouveau trail de 27 km pour 1600 de déniveler dont la date serais le 26.09.2015.

Ma question est de savoir si le temps de récupérations et d'entrainement est suffisant entre les deux courses?

Je coure quatre fois par semaine et cela fait depuis octobre 2014 que j'ai commencer la course a pied, j'ai fais une autre course de montagne en juin 2015 de 10km800 et 400 de déniveler.

Je vous remercies de vos future réponse et vous souhaites une Bonne soirée :cheer:
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par Le_Dahu
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Le_Dahu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Temps de récupérations entres deux courses

Posted il y a 9 ans 2 mois #378666
1 mois entre 2 courses de ces distances, pour un coureur à 4 séances semaine, ca ne devrait poser aucun probleme...

attention quand meme , car indépendamment de cette récup, courir 4 x par semaine avec moins d'un an d'entrainements, ca fait beaucoup quand meme, mais si ton corps l'encaisse....
par neochti
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le_Dahu

• AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Temps de récupérations entres deux courses

Posted il y a 9 ans 2 mois #378672
Je ne vois pas non plus de souci ... je trouve d'ailleurs le trail moins "traumatisant" que la course à pied sur route et on récupère plus rapidement (c'est plus de fatigue mais moins de douleurs/courbatures).

Normalement, après une grosse course, il faut compter 1 semaine tranquille (éventuellement 1 ou 2 footing léger pour se décrasser) et après, on peut reprendre gentiment.

L'important ... c'est d'écouter son corps B)
par AoS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le_Dahu

Réponse de Le_Dahu sur le sujet Temps de récupérations entres deux courses

Posted il y a 9 ans 2 mois #378737
Merci de vos réponse :cheer: . Je garde toujours une semaine plus légère dans le mois et je remplace certaine séance par de la natation.
par Le_Dahu

• AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Temps de récupérations entres deux courses

Posted il y a 9 ans 2 mois #378750

Le_Dahu écrit: Merci de vos réponse :cheer: . Je garde toujours une semaine plus légère dans le mois et je remplace certaine séance par de la natation.

Nickel ... c'est très bon pour le dos, la natation et complémentaire à la course à pied.

Tu peux aussi faire une petite sortie tranquille en vélo ... après, tu pourras t'inscrire sur un triathlon :whistle:
par AoS

Réponse de neochti sur le sujet Temps de récupérations entres deux courses

Posted il y a 9 ans 2 mois #378754
je fais exactement pareil, séances de natation en complément, et depuis, mon dos s'en porte 10 x mieux !!

si tu as l'occasion, essaie l'aqua running avec ceinture, moi je m'y suis mis, c'est franchement pas mal. hormis le fait que certains se marrent en me voyant arriver avec ma ceinture de flottaison, tu travailles vraiment bien le cardio et les muscles, les chocs en moins ;)
par neochti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes