Quel délai de récupération après un premier trail
- Ludotlse
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Quel délai de récupération après un premier trail a été créé par Ludotlse
Posted il y a 9 ans 4 mois #370982
Bonjour,
Je viens de terminer mon premier trail de 18km (+800, -1300m). Ce fut également ma première course à pied en compétition. Je me demande maintenant quand je dois/peux reprendre l'entrainement?
Merci par avance.
Je viens de terminer mon premier trail de 18km (+800, -1300m). Ce fut également ma première course à pied en compétition. Je me demande maintenant quand je dois/peux reprendre l'entrainement?
Merci par avance.
par Ludotlse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yannick1012
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de yannick1012 sur le sujet Re: Quel délai de récupération après un premier trail
Posted il y a 9 ans 4 mois #371016
Bonjour Ludo,
Je te dirais quand tu le sens.
De mon point de vue, le trail est moins traumatisant qu'une course sur goudron, donc suivant l'effort que tu as fourni et les douleurs après la course, tu peux reprendre rapidement. Si tu te sens bien alors repars faire une petite course tranquille pour voir les sensations. Ce qui est important est de reprendre doucement.
Il m'arrive après des courses équivalentes au tiennes (18k +1700) de recourir le lendemain.
J'ai peut-être tout faux et ce n'est peut être pas à faire mais alors les experts de ce forum corrigeront...
Bonne récup et bonne reprise...
Je te dirais quand tu le sens.
De mon point de vue, le trail est moins traumatisant qu'une course sur goudron, donc suivant l'effort que tu as fourni et les douleurs après la course, tu peux reprendre rapidement. Si tu te sens bien alors repars faire une petite course tranquille pour voir les sensations. Ce qui est important est de reprendre doucement.
Il m'arrive après des courses équivalentes au tiennes (18k +1700) de recourir le lendemain.
J'ai peut-être tout faux et ce n'est peut être pas à faire mais alors les experts de ce forum corrigeront...
Bonne récup et bonne reprise...
par yannick1012
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Quel délai de récupération après un premier trail
Posted il y a 9 ans 4 mois #371022
+1
Ça dépend surtout de comment tu te sens.
Ça dépend surtout de comment tu te sens.
par secalex
- Ludotlse
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ludotlse sur le sujet Re: Quel délai de récupération après un premier trail
Posted il y a 9 ans 4 mois #371036
Et bien je n'ai pas l'impression d'avoir trop souffert côté cardio, en revanche, 2 jours après j'ai les quadri en compote... J'ai pas mal souffert durant la descente
par Ludotlse
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Quel délai de récupération après un premier trail
Posted il y a 9 ans 4 mois #371046
Attends de ne plus avoir mal pour reprendre.
par secalex
- Ludotlse
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ludotlse sur le sujet Re: Quel délai de récupération après un premier trail
Posted il y a 9 ans 4 mois #371050
Effectivement, cela semble logique. Mais ne dit-on pas que lorsqu'on a des courbatures, un petit décrassage aide à faire passer?
par Ludotlse
Temps de génération de la page : 0.231 secondes