S'équiper pour la course à pied

Quel plan trail ??

Réponse de bugomiel sur le sujet Re: Quel plan trail ??

Posted il y a 10 ans 8 mois #300809
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris , je fais une rando toutes les 4 5 semaines en plus du plan ou je remplace la SL par une rando course ?

Merci .
par bugomiel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Quel plan trail ??

Posted il y a 10 ans 8 mois #300844
Non, tu remplaces ta SL par une rando course. si tu fait cette dernière en plus, tu risques fortement d'engendrer une surcharge d'entrainement.
Mieux vaut nettement en faire moins, mais que cela te soit réellement bénéfique, que vouloir absolument soit respecter scrupuleusement un plan, soit en faire plus en pensant du coup être plus "performant".

Fais toi une bonne rando course toute les 4 à 5 semaines maxi, suivit d'une sortie en EF tranquillou pour récupérer si ta rando trail à été particulièrement "rude"!!!
Privilégie vraiment la récup face à la surcharge.
Mieux vaut que tu arrives le jour de la course avec le sentiment d'en avoir presque pas fait suffisamment, plutôt qu'avec une fatigue excessive qui du coup ne te permettra pas d'en profiter comme tu l'aurais voulu. Surtout sur ce genre de course où, d'après moi, tu y participe pour en prendre plein la vue et profiter justement au maximum de l'environnement et garder le meilleur souvenir d'une belle épreuve.

Le but en course montagne pour nos niveau de pratique, à mon sens, n'est pas comme sur un 10 kil ou tu arrive en te disant que tu aurais pu faire 25 secondes de moins, mais bel est bien de te dire que tu en a profiter tout le long. Après, chacun vois sa corse à sa façon ;)

Réponse de bugomiel sur le sujet Re: Quel plan trail ??

Posted il y a 10 ans 8 mois #300887
Tu as tout à fait raison , mon but premier est de me faire plaisir et non pas la recherche de performance. J'espère qu' une préparation ,la plus adaptée possible , me permettra de ne pas me mettre minable et de profiter pleinement de la course...

Merci pour tes conseils .
par bugomiel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes