questions sur ma course
- boboss
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour à tous bon ç y est ce 30km est couru en 03h30 donc je suis plutot statisfait. Mais il est temps du bilan et je me pose certaines questions j'espère que vous pourrez m'éclairer:
- bon comme toutes les courses je suis parti bien trop vite mais le rythme a été tenu pendant toute ce trail, je regarde mon profil garmin en rentrant et là......je vois que j'ai couru ce trail à 168 puls de moyenne soit 89% de ma FCM
Moi qui voulait rester sur du 80-85% on peut dire que c'est raté. Je pensé que je ne pourrais pas tenir à un tel % pendant toute la course.....est ce quelqu'un à une explication ?
- Mon principal problème a été les jambes qui été raides comme des bout de bois à compter du 24ème km pourtant je n'avais pas mal aux pieds....d'où peuvent venir ces douleurs ? et y a t il un moyen soit des les éviter soit des les retarder?
merci pour vos lumières
- bon comme toutes les courses je suis parti bien trop vite mais le rythme a été tenu pendant toute ce trail, je regarde mon profil garmin en rentrant et là......je vois que j'ai couru ce trail à 168 puls de moyenne soit 89% de ma FCM
Moi qui voulait rester sur du 80-85% on peut dire que c'est raté. Je pensé que je ne pourrais pas tenir à un tel % pendant toute la course.....est ce quelqu'un à une explication ?
- Mon principal problème a été les jambes qui été raides comme des bout de bois à compter du 24ème km pourtant je n'avais pas mal aux pieds....d'où peuvent venir ces douleurs ? et y a t il un moyen soit des les éviter soit des les retarder?
merci pour vos lumières
par boboss
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
sur 30km tu as une derive cardiaque et en trail le succession de bosses ne permet pas bien faire redescendre le cardio, maintenant tu sais tenir une FC de 89% sur 30km c'est plutot bien.
pour le 2ime point, il faut bien s'hydrater et prendre des gels antioxydants ca peut aider à retarder.
pour le 2ime point, il faut bien s'hydrater et prendre des gels antioxydants ca peut aider à retarder.
par naucala
- boboss
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci @naucala j'étais trés étonné de cette donnée de 89% de moyenne et j'étais surtout surpris d'avoir couru 03h30 à ce rythme alors que tout le monde s'accorde à dire qu'il faut rester entre 80 et 85%. Il faudra certainement que je travaille pour le prochain trail afin de retarder cette dérive non ?
- Pendant que j'y pense que me conseillez vous cette semaine pour la récup: je remets un petit footing vendredi....?
- Pendant que j'y pense que me conseillez vous cette semaine pour la récup: je remets un petit footing vendredi....?
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois
par boboss
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par boboss.
- BigPat
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Dès que tu n'as plus de courbatures, fonce
par BigPat
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
je pense qu'il faut travailler ton rythme sur le plat et ton rythme en descente, je m'explique: en général en montée on est entre 85 à 90% de FC sur le plat il faudrait être entre 80 et 85% et en descente entre 75 et 80%. c'est ma méthode est en général je suis entre 80 et 85% de moyenne sur un trail long.
par naucala
- boboss
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Ok je vois bien pour le rythme en descente,principe de parcours en triangle, mais pour le plat dois je plutot travailler la VMA, le seuil ? où se trouve ma plus grosse marge de progression d'après toi ?
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois
par boboss
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par boboss.
Temps de génération de la page : 0.234 secondes