Prendre un plan trail en cours de route
- chris60
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour
Je dois faire un trail nocturne de 15km le 24 octobre ( à pont saint maxence 60- les lueurs d espoir )
Je n ai pas de recul sur ce genre d effort car j ai fait seulement 2 trails de 10km et 13 km et j ai vu sur le site qu il y a des plans sur 3-4-5 sorties décomposées en deux phases
En regardant la date de l épreuve , celà me fait prendre en semaine 5 du plan sur la deuxième partie du plan
Je ne vais pas faire ce trail en performance ( 11 à 12 km/h ) d+400 d-400 , mais je ne veux pas non plus garder un mauvais souvenir pour avoir fait des erreurs qui peuvent être évitées
Quels sont les inconvénients de prendre ces plans en cours
Quels sont les pièges durant la préparation à éviter
Au niveau de l équipement , y a t il des choses à savoir
C est un trail ,nocturne , quelles sont les sensations d une telle épreuves
Merci pour les réponses éventuelles
Chris
Je dois faire un trail nocturne de 15km le 24 octobre ( à pont saint maxence 60- les lueurs d espoir )
Je n ai pas de recul sur ce genre d effort car j ai fait seulement 2 trails de 10km et 13 km et j ai vu sur le site qu il y a des plans sur 3-4-5 sorties décomposées en deux phases
En regardant la date de l épreuve , celà me fait prendre en semaine 5 du plan sur la deuxième partie du plan
Je ne vais pas faire ce trail en performance ( 11 à 12 km/h ) d+400 d-400 , mais je ne veux pas non plus garder un mauvais souvenir pour avoir fait des erreurs qui peuvent être évitées
Quels sont les inconvénients de prendre ces plans en cours
Quels sont les pièges durant la préparation à éviter
Au niveau de l équipement , y a t il des choses à savoir
C est un trail ,nocturne , quelles sont les sensations d une telle épreuves
Merci pour les réponses éventuelles
Chris
par chris60
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Prendre un plan trail en cours de route
Posted il y a 15 ans 2 mois #28999Si tu as déjà repris depuis quelques semaines, pas d'inconvenientQuels sont les inconvénients de prendre ces plans en cours
Vouloir en faire plus qu'indiqué sur le plan ou/et augmenter radicalement le nombre de séances par semaineQuels sont les pièges durant la préparation à éviter
Au départ vas y cool sur les sorties et séances spécifiques, afin d'apprivoiser petit à petit ce type d'effort. La gestion n'est pas la même que sur la route.
Selon l'etat du sol, une paire de chaussure spécifique au trail peut devenir une necessité.Au niveau de l équipement , y a t il des choses à savoir
Sinon pas de tenue particulière à prévoir sur un trail de 15km, mis à part ton ravitaillement en eau et en glucides selon à la présence ou non de postes de ravitaillement mis en place par l'organisateur
Il serait intéressant de te programmer une ou deux sorties en nocturne afin de te construire quelques repères.C est un trail ,nocturne , quelles sont les sensations d une telle épreuves
La principale difficulté résidant au niveau de la " lecture du sol" pour bien anticiper tes trajectoire et assurer tes appuis
Last Edit:il y a 15 ans 2 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par gilles.
- chris60
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de chris60 sur le sujet Re:Prendre un plan trail en cours de route
Posted il y a 15 ans 2 mois #29221
Merci Gilles pour ces infos
J ai repris tranquillement mi aout avec un peu de fractionnés mais sans trop car je n avais pas d objectif
J ai essayé de passer à 4 sorties comme avant les vacances
Prendre un plan en route n est pas trop evident car la partie préparation est je pense assez importante pour digéré le plan spécifique sans trop souffrir
Hier j ai fait les 2x5x1'30" en cote et la sortie s est bien passé ; Sortie de 1h20 au global et pas de douleurs musculaires liées aux cotes
A suivre
Je pense passer sur " le suivi " comme beaucoup de gens du forum pour donner mes sensations d entrainement
A plus
chris60
J ai repris tranquillement mi aout avec un peu de fractionnés mais sans trop car je n avais pas d objectif
J ai essayé de passer à 4 sorties comme avant les vacances
Prendre un plan en route n est pas trop evident car la partie préparation est je pense assez importante pour digéré le plan spécifique sans trop souffrir
Hier j ai fait les 2x5x1'30" en cote et la sortie s est bien passé ; Sortie de 1h20 au global et pas de douleurs musculaires liées aux cotes
A suivre
Je pense passer sur " le suivi " comme beaucoup de gens du forum pour donner mes sensations d entrainement
A plus
chris60
par chris60
Temps de génération de la page : 0.212 secondes