S'équiper pour la course à pied

Retour et nouveau plan

Retour et nouveau plan a été créé par Roudoudou1978

Posted il y a 11 ans 2 mois #264871
Salut à tous,

Hé bien voilà, l'erreur du débutant a encore frappé. Certains de vous diront "je te l'avais/l'aurais bien dit"... et ils auront raison!! :-)

J'avais commencé un plan "courir une heure sans interruption" il y a qques semaines et j'y avais intégré un exercice de mesure de la FCMax sur tapis. J'avais accumulé qques séances d'un peu plus d'une heure sur route avec mes Asics Gel de route et méchant bon gros drop + un week-end complet de rando en Baie de Somme. Et voilà, après le tapis... crac... des douleurs dans l'intérieur du tibia (début de périostite???).
Oh rien de bien grave, un sensation de gène mais je marchais, montais les escaliers etc... sans prob. J'aurais même pu courir dessus sans problème.
Mais ayant connu un épisode similaire mais beauuuuuuuuuuuuuuuucoup plus douloureux il y a de ça 5 ans (je ne savais plus poser LES pieds par terre... c'est assez handicapant) j'ai préféré mettre le ola tout de suite.

J'ai donc décidé de suite d'arrêter l'entraînement CAP pour qques jours/semaines( je ne savais pas trop) et remplacer par de la cardio sur vélo et elliptique, ce que j'ai fait.

Fort heureusement, je m'y suis pris assez tôt et moyennant glace et gel anti-inflammatoire, ce week-end plus aucune douleur ni gène.
Je suis donc allé m'acheter ma première paire de trails pour fêter ça. Dans un magasin à Charleroi (Belgique) hyper pro et sympa : O2MAX. Je le recommande à tous les amis belges vivant dans les alentours de la cité Carolo!

Me voilà donc équipé, sur conseil du vendeur et après multiples essais et analyse de ma foulée sur tapis, d'une jolie paire d'Asics Fuji Attack 2... bien flashis (c'était pas le but) mais bien adaptées à ma foulée et très confortables. Avec un drop de 4mm seulement, les sensations sont tout à fait différentes et on a vraiment l'impression de griffer le sol à chaque foulée plutôt que de taper du talon.

Fort de cette expérience, j'ai réduit le volume à 30 minutes par séance pour donner le temps aux squelette, muscles, tendons de s'adapter et je cours maintenant sur chemin de terre (impossible quand je n'avais pas encore mes trails).
J'en suis à 2 séances depuis dimanche et tout va bien. Plus de douleurs... et je découvre des muscles du pieds et de la cheville inconnus jusqu'à présent... l'effet drop de 4mm?? probablement!

J'ai construit un plan de 2xEF par semaine + 1 séance courte de montée pour mettre un peu de fun et être déjà un peu dans l'esprit trail.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

LES NOUVEAUX... PAROLE DE NOUVEAU... ECOUTEZ LES GRANDS :-) NE CHARGEZ PAS TROP!!!!

A++
Pierrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes