cherche plan pour templiers
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: cherche plan pour templiers
Posted il y a 11 ans 3 mois #253266
Pardon je n'ai pas expliqué , en fait si vous voulez ajouter une séance de type EF en vélo , il faut que le terrain ne soit pas trop accidenté pour le VTT. C'est pour cela que je disais plat, si votre parcourt présente trop de bosses, vous allez faire forcément monter votre FC. Tout dépend du travail recherché.
Après en trail , le VTT c'est top pour muscler les cuisses en montée ! Cela remplace une séance de côte.
Dans tous les cas le VTT ou le vélo est une bonne solution pour ajouter une séance moins traumatisante.
Vous pouvez aussi faire une sortie VTT d'1H et puis enchaîner avec une SL, cela permet d'ajouter du volume (état pré-fatigue) utile pour les trail comme les templiers.
Après en trail , le VTT c'est top pour muscler les cuisses en montée ! Cela remplace une séance de côte.
Dans tous les cas le VTT ou le vélo est une bonne solution pour ajouter une séance moins traumatisante.
Vous pouvez aussi faire une sortie VTT d'1H et puis enchaîner avec une SL, cela permet d'ajouter du volume (état pré-fatigue) utile pour les trail comme les templiers.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois
par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par taek78run.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romsbanjo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de romsbanjo sur le sujet Re: cherche plan pour templiers
Posted il y a 11 ans 3 mois #253270
grande course des templiers
manque de temps pour 4 séances
à la rigueur, je peux inclure une 4ème séance de temps en temps dans un plan 3 par semaine.
du coup, quel type de séance dois-je inclure ?
merci
ps : toujours partant si qqun a un plan 3 séances
manque de temps pour 4 séances
à la rigueur, je peux inclure une 4ème séance de temps en temps dans un plan 3 par semaine.
du coup, quel type de séance dois-je inclure ?
merci
ps : toujours partant si qqun a un plan 3 séances
par romsbanjo
- taek78run
- Golden runner's
Posted il y a 11 ans 3 mois #253272
LA grande course c'est le trail de 70km ? avec le D+ de malade!
par taek78run
- romsbanjo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de romsbanjo sur le sujet Re: cherche plan pour templiers
Posted il y a 11 ans 3 mois #253274
oui c'est celui-là
par romsbanjo
- taek78run
- Golden runner's
Posted il y a 11 ans 3 mois #253279
Je n'ai jamais vu un plan trail long avec seulement 3 séances, c'est trop peu désolé . Il faut cumuler du volume pour arriver à finir! 70km c'est énorme surtout avec le D+ qui va avec, attention aux barrières horaires!
Je ne saurais te donner des conseils , en plus j'en ai jamais fait des trails long, mais pour avoir vu des plans pour ultra trail , il faut que tu fasses une sortie de 1h30 en semaine en EF et le week-end sortie longue type rando course de 2H et 3H voir plus , en montant la durée progressivement.
Je ne connais pas ton niveau mais c'est risqué de se lancer avec seulement 3 séances.
Je ne saurais te donner des conseils , en plus j'en ai jamais fait des trails long, mais pour avoir vu des plans pour ultra trail , il faut que tu fasses une sortie de 1h30 en semaine en EF et le week-end sortie longue type rando course de 2H et 3H voir plus , en montant la durée progressivement.
Je ne connais pas ton niveau mais c'est risqué de se lancer avec seulement 3 séances.
par taek78run
- Xav
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Moi je dirais que c'est jouable à 3 séances par semaine.
J'ai pas de plan à te donner, mais une semaine type serait :
- 1 séance d'EF entre 1h et 1h30.
- 1 séance de qualité à ta convenance (VMA, seuil, côtes...). Je te laisse regarder dans les plans existants pour peaufiner le contenu de ces séances-là.
- 1 SL en rando-course. C'est, et de très loin, la sortie la plus importante de la semaine, surtout si tu ne vises pas une perf' phénoménale. A 2 ou 3h de rando-course, à mon avis tu es loin du compte. Faut plutôt tabler sur 5 ou 6h pour ta sortie la plus longue. Après, faut y aller progressivement sur ton plan ; tu as 11 ou 12 semaines, donc tes premières SL feront entre 2 et 3h, et tu augmentes petit à petit. Une évidence (et je me doute que tu le sais déjà si tu veux faire les Templiers) : fais tes SL sur un terrain et des dénivelés similaires à ceux que tu trouveras le jour de la course.
Encore une fois, si c'est juste pour finir, à mon avis ça se tente...
J'ai pas de plan à te donner, mais une semaine type serait :
- 1 séance d'EF entre 1h et 1h30.
- 1 séance de qualité à ta convenance (VMA, seuil, côtes...). Je te laisse regarder dans les plans existants pour peaufiner le contenu de ces séances-là.
- 1 SL en rando-course. C'est, et de très loin, la sortie la plus importante de la semaine, surtout si tu ne vises pas une perf' phénoménale. A 2 ou 3h de rando-course, à mon avis tu es loin du compte. Faut plutôt tabler sur 5 ou 6h pour ta sortie la plus longue. Après, faut y aller progressivement sur ton plan ; tu as 11 ou 12 semaines, donc tes premières SL feront entre 2 et 3h, et tu augmentes petit à petit. Une évidence (et je me doute que tu le sais déjà si tu veux faire les Templiers) : fais tes SL sur un terrain et des dénivelés similaires à ceux que tu trouveras le jour de la course.
Encore une fois, si c'est juste pour finir, à mon avis ça se tente...
par Xav
Temps de génération de la page : 0.393 secondes