S'équiper pour la course à pied

Séances côtes ou terrain vallonné dans le nord

Séances côtes ou terrain vallonné dans le nord a été créé par BackCat

Posted il y a 11 ans 6 mois #239382
Bonjour,

Comme vous l'avez compris, j'habite dans le Nord près d'Orchies à 20 km de Lille, et un peu plus de Valenciennes. Je souhaite suivre un plan pour le trail, avec comme objectifs à terme (dans 1 ou 2 ans) de courir des trails de montagne.
Je vais bientôt devoir attaquer les séances de fartlek, côtes (en triangle) et sortie en terrains vallonnés. J'ai repéré par mal d'endroits et récupéré des tracés sur internet : dans la forêt de phalempin pour le fartlek… (bof, non ?) ou dans celle de Raismes que je ne connais pas du tout, avec là-bas, la possibilité de monter sur les 3 terrils de la contrebandière.

Et vous ? Vous allez où ? On peut pas aller trop loin la semaine. 4 sorties, en plus du taf et de la vie de famille, on doit trouver près de chez soi, obligatoirement. Vous me conseilleriez quoi ?

Merci d'avance.

Laurent
par BackCat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Séances côtes ou terrain vallonné dans le nord

Posted il y a 11 ans 6 mois #239390
Pour moi terrils du 11.19 de Loos en gohelle près de Lens (belle variété de pentes en tous genres, d+ de 140 m environ entre les points les plus bas et les plus hauts) , terril du Pinchonvalles près d'Avion (d+ moins important mais coin sympa) et aussi sortie du côté de Givenchy Vimy. Mais tout çà est quand même éloigné de chez toi. Peut être jouable une fois de temps en temps le week end mais certainement pas au quotidien.
Si tu veux que je te fasses découvrir le coin un jour et notamment 11.19 et/ou Pinchonvalles tu me fais signe.
Phalempin c'est quand même bien plat.
Raismes doit être plus intéressant avec les terrils et pas trop loin de chez toi.S'il voit ce sujet neochti devrait pouvoir mieux te renseigner que moi sur ces endroits.
par rémilens

Réponse de neochti sur le sujet Re: Séances côtes ou terrain vallonné dans le nord

Posted il y a 11 ans 6 mois #239647
bonjour laurent, et coucou a remilens au passage ;)

ah , j'ai vécu 7 ans à st amand les eaux, donc effectivement, je connais pas trop mal orchies et sa campagne.
Il est possible de s'entrainer parfaitement pour le trail dans le secteur.
Plusieurs avantages :
1- pas de grosses montées, mais possibilité de les répéter : j'y vois un gros avantage , tu travailles ton mental :p
et tu peux les monter par plusieurs cotés ^^
2- les terrils sont très techniques et s'apparentent à de bons gros pierriers de montagne, donc pour les appuis , c'est impec.
3- la pente y est bien raide !

concernant les lieux d'entrainement, je dirais:
tout le secteur de la course des terrils, tu peux monter 3-4 terrils différents et faire des boucles qui font que le ratio distance/déniv peut s'apparenter facilement a du trail en montagne. et c'est vraiment chouette en plus
le tour de la mare à goriaux : 2 terrils à monter, de la boue éventuellement et du sous bois , pas tres technique, mais endroits sympa pour du travail de cotes et apprendre à conserver le rythme entre 2 difficultés.
terril de rieulay : intéressant pour du travail de montées et tout pres de chez toi a priori.
apres, ce que je peux te conseiller, c'est qu'a 2 h de chez toi, tu te retrouves dans les ardennes (la ou j'habite désormais), et pour le coup, tu y trouves un terrain gigantesque pour te préparer vraiment bien, genre un petit week end choc a faire , et la biere belge en récupération, le top ^^
par neochti

Réponse de BackCat sur le sujet Re: Séances côtes ou terrain vallonné dans le nord

Posted il y a 11 ans 6 mois #239694
Rémi; comme d'hab', toujours de très bon conseil ! Je suis intéressé par ta proposition de m'accompagner ! Ça serait vraiment sympa. Mais je crois que tu as vu qu'on n'était pas du tout du même niveau, hein ? Je veux pas t'emmerder alors que tu devrais te faire une sortie plus rapide. Dans tous les cas, merci !

Neochti, merci également. Je vais pointer tout ce que tu as cité et me faire quelques itinéraires à l'avance. Pareil, je retiens la proposition d'un weekend sorties-choc par chez toi !

Très sympa, les gars ;)
par BackCat

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Séances côtes ou terrain vallonné dans le nord

Posted il y a 11 ans 6 mois #239727
Tu me dis quand tu veux (par mp éventuellement) et on se fixe ça.
par rémilens

Réponse de BackCat sur le sujet Re: Séances côtes ou terrain vallonné dans le nord

Posted il y a 11 ans 5 mois #240190
Ok merci ! Je te contacterai à l'avance.
par BackCat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes