S'équiper pour la course à pied

votre avis sur mon programme janvier - juillet

• Snorki
  • Portrait de Snorki Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

votre avis sur mon programme janvier - juillet a été créé par Snorki

Posted il y a 11 ans 11 mois #206519
chers amis trailers,

après quelques mois de relâche sans plan d'entraînement (2-3 fois par semaine juste pour le plaisir) et sans hygiène de vie adaptée (fiesta & bonne bouffe), je démarre l'année plein d'ambition et de motivation!
Mes jalons:
    - Marathon de Paris le 7 avril
    - Salomon 4-Trails (Allemagne-Autriche-Suisse) = 150kms en 4 étapes et +10.000m de dénivelée début juillet

Bien sûr entre temps, un trial par-ci, un trail par-là mais je me laisse de la flexibilité en fonction des désirs et plaisirs :-)

Après avoir travaillé le fond ces derniéres semaines (augmenté progressivement de 2 à 4 entrainements par semaine), mes "blocs" prévus, au feeling/basé sur quelques lectures de magazines:
    1. Travail de vitesse/VMA de mi-décembre à mi-janvier suivi d'une semaine de "relâche"
    2. Entrainement marathon avec remplacement des séances fractionné 90%VMA par des entrainements côte et sorties longues trail au lieu de spécifique marathon jusqu'au 7 avril suivi d'1 semaine de relâche
    3. Entrainement trail long jusqu'à début juillet avec 1 trail de 40kms fin mai

Qu'en pensez-vous? Validez-vous? Suggérez-vous autre chose? Ma logique était de travailler la vitesse puis la distance / mixé spécifique puis le spécifique trail.
Merci de vos conseils avisés :-) !

Bertrand
par Snorki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: votre avis sur mon programme janvier - juillet

Posted il y a 11 ans 11 mois #206540
Bonjour Bertrand et joyeux Noël

Je ne donnerai pas de conseils, je suis trop jeune dans la CAP mais j'ai deux trois remarques a faire si tu me permets :P

Déjà vu ton niveau, l'objectif de 3h30 pour le mdp2013 semble plus que réalisable voire une promenade :woohoo: après avoir travaillé la vitesse, tu dois faire du foncier en endurance avec des sorties longues.

Vu que le chrono souhaité est largement a ta portée, tes modifs en vu d'un trail ne me paraissent pas déconnantes et vont dans le sens des SL requis pour un marathon.

par contre tu dis faire un plan sur 10 semaines et tu le commences le 16 janvier ce qui est normalement 12 semaines avant le mdp :dry: :blush: j'ai mal compté les semaines? Car je le fais aussi avec un plan 12 semaines que je comptais démarrer la semaine du 14 janvier...

Je suppose que pour ton trail, tu as prévu des séances de pps et ppg?

Bonne journée

• Snorki
  • Portrait de Snorki Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Snorki sur le sujet Re: votre avis sur mon programme janvier - juillet

Posted il y a 11 ans 11 mois #206545
Salut Mr. Zap ;) Joyeux Noel à toi aussi,

merci pour ta réponse, mon plan d'entrainement marathon "mixé trail" démarre début février, tu as raison. Pour ce qui est de l'objectif 3h30, je ne cherche pas à faire un record mais simplement à faire une longue distance dans un contexte festif :) Si je me sens en super forme j'hésiterai pas à accélérer!

Pour ce qui est de l'entrainement trail, je n'ai pas encore fait le programme, mais oui il y a aura du ppg/pps, c'est loin d'etre ma partie préférée mais c'est inévitable pour bien se préparer!

Bonne journée de Noel!
par Snorki

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes