Transition bitume au trail
- lesenior
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Après 20 ans de course sur route dont une douzaine de marathon, j'ai envie de passer au trail.
Est ce que je m'entraine directement en tout terrain ou je passe en douceur c'est à dire en conservant les entrainements sur routes ?
Merci d'avance de vos réponses ainsi que des conseils.
Est ce que je m'entraine directement en tout terrain ou je passe en douceur c'est à dire en conservant les entrainements sur routes ?
Merci d'avance de vos réponses ainsi que des conseils.
par lesenior
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- samoyede
- Golden runner's
- Remerciements reçus 153
Réponse de samoyede sur le sujet Re: Transition bitume au trail
Posted il y a 11 ans 11 mois #205387
pour ma part je cours aussi bien sur terrain trail que sur route .Il est important de bien choisir tes chaussures pour éviter ce que je vis en ce moment (grosse fatigue musculaire ) du au faite d'avoir trop couru sur route avec des chaussures de trail
par samoyede
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Transition bitume au trail
Posted il y a 11 ans 11 mois #205389
integre au debut ta SL sur terrain vallonné , en intégrant de marcher si le cardio s'envole et en ne poussant pas trop au debut dans les descente et ta séance vma tu peux la remplacer par une séance de cotes ( ex : 2*6* 1' sur une pente, bitume ou trail, à 10% environs, recup en descente) ....
petit à petit quand les quadri s'abituent, tu pourra allez chercher des séances pour "casser" les fibres et qu'elles se consolident ensuite (entrainement trail avec descente faites à allure rapides)
ENJOY
petit à petit quand les quadri s'abituent, tu pourra allez chercher des séances pour "casser" les fibres et qu'elles se consolident ensuite (entrainement trail avec descente faites à allure rapides)
ENJOY
- lesenior
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lesenior sur le sujet Re: Transition bitume au trail
Posted il y a 11 ans 11 mois #205400
Merci pour vos réponses.
Donc je dois y aller progressivement. J'intégre déjà des séances de cotes sur le bitume.
Donc je dois y aller progressivement. J'intégre déjà des séances de cotes sur le bitume.
par lesenior
Temps de génération de la page : 0.226 secondes