S'équiper pour la course à pied

Coupure annuelle

Coupure annuelle a été créé par gilles34

Posted il y a 12 ans 4 mois #178230
Bonjour, j'effectue ma coupure annuelle de 5 semaines depuis le 22 juillet 2012.

C'est ma première saison de cap et de trail et je vous avoue que j'ai un peu peur de perdre le peu que j'ai gagné durant cette année.

Aussi étant par ailleurs un passionné de vtt, peut-on espérer bénéficier des bien faits de la coupure annuelle en faisant du VTT deux à trois fois par semaine? :unsure:

Merci
par gilles34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Coupure annuelle

Posted il y a 12 ans 4 mois #178232
Expérience personnelle j'ai fait une grosse coupure annuelle. J'ai largement retrouvé mon niveau même s'il a fallu un peu de temps (tu te poseras peut être des questions à certains moments mais tu verras que tout va revenir). Et en fait les bénéfices valent largement le coup.

Par contre je me demande si tu ne devrais pas couper totalement le sport. Au moins deux semaines. Après le vtt te permettra de garder une meilleure condition physique mais en tout cas je crois qu'il est bon à un moment de couper totalement.
par rémilens

Réponse de tarif sur le sujet Re: Coupure annuelle

Posted il y a 12 ans 4 mois #178247
rémilens écrit:

Expérience personnelle j'ai fait une grosse coupure annuelle. J'ai largement retrouvé mon niveau même s'il a fallu un peu de temps (tu te poseras peut être des questions à certains moments mais tu verras que tout va revenir). Et en fait les bénéfices valent largement le coup.

Par contre je me demande si tu ne devrais pas couper totalement le sport. Au moins deux semaines. Après le vtt te permettra de garder une meilleure condition physique mais en tout cas je crois qu'il est bon à un moment de couper totalement.

Entièrement d'accord
par tarif

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Coupure annuelle

Posted il y a 12 ans 4 mois #178248
Bonsoir Gilles,

En ce qui me concerne je ferai 3 coupures de 15 jours en 2012 (après en avoir observé 3 de 1 mois en 2011 (en raison de tendinites lol ;) )... En plus de cela je coupe 2 fois 4 jours totalement pendant chaque plan (3 plan de 8 semaines en moeynne/an).... Le reste du temps je passe à faire du foncier où je cours en moyenne 5 jours sur 7 ...mais à allure modéré.
En conclusion, plus tu observes de vraies coupures plus ton organisme appréciera et te le rendra au centuple....

Bonne coupure... et bon courage à ton entourage car comme tout "drogué" c'est l'entourage qui prend cher lorsque l'on est en période de sevrage ;) ;)
par jyc44

Réponse de gilles34 sur le sujet Re: Coupure annuelle

Posted il y a 12 ans 4 mois #178267
Merci pour vos réponses mais erffff ça va être dur... déjà ma waf veut aller faire du vtt ce matin. on part dans 10mn :S :woohoo:
par gilles34

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes