Besoin d'informations [AS21]
- TTK1975
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Nouveau sur ce site, je suis depuis peu un programme proposé par ce site dans le but de me préparer pour un trail de 31Km début septembre. Pourriez-vous me dire comment interpréter ceci:
Footing de 25' + 3x8' à AS21 avec R=2' + 10' récup
Pour le footing (25'), nombre de série (3), temps de course (8'), récupération entre séries (R=2'): ok!
Mais que veut dire ce terme "à AS21" ainsi que "+10' récup"?
Suivant la page "calcul VMA/allure", ma VMA est de 16,35 Km/h (dernier semi-marathon en 1h36' 48") et mon allure est de 13,08 km/h!
Que dois-je en retirer pour mener à bien cette séance et où dois-je placer cette récup' de 10'?
Merci de votre aide (rapide - avant ce vendredi apm si possible!!)
Michaël
Nouveau sur ce site, je suis depuis peu un programme proposé par ce site dans le but de me préparer pour un trail de 31Km début septembre. Pourriez-vous me dire comment interpréter ceci:
Footing de 25' + 3x8' à AS21 avec R=2' + 10' récup
Pour le footing (25'), nombre de série (3), temps de course (8'), récupération entre séries (R=2'): ok!
Mais que veut dire ce terme "à AS21" ainsi que "+10' récup"?
Suivant la page "calcul VMA/allure", ma VMA est de 16,35 Km/h (dernier semi-marathon en 1h36' 48") et mon allure est de 13,08 km/h!
Que dois-je en retirer pour mener à bien cette séance et où dois-je placer cette récup' de 10'?
Merci de votre aide (rapide - avant ce vendredi apm si possible!!)
Michaël
par TTK1975
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kephset
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Kephset sur le sujet Re: Besoin d'informations [AS21]
Posted il y a 12 ans 4 mois #177512
Tout d'abord bienvenue
L'AS21 correspond à l'allure spécifique sur le semi-marathon. Tu peux donc prendre comme base ton dernier semi-marathon soit 13,08km/h.
Pour les 10' de récup, elles se placent en fin de séance après la partie de travail spécifique.
L'AS21 correspond à l'allure spécifique sur le semi-marathon. Tu peux donc prendre comme base ton dernier semi-marathon soit 13,08km/h.
Pour les 10' de récup, elles se placent en fin de séance après la partie de travail spécifique.
par Kephset
- TTK1975
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de TTK1975 sur le sujet Re: Besoin d'informations [AS21]
Posted il y a 12 ans 4 mois #177527
Merci à toi!!!
Ce qui veut dire que je dois parcourir un peu moins 1750 m en 8' et cela en 3 séries, c'est bien cela?
A propos des 10' de récup en fin de séance, quelle type de récupération? Trot léger et/ou stretching (compris)?
Salutations
Michaël
Ce qui veut dire que je dois parcourir un peu moins 1750 m en 8' et cela en 3 séries, c'est bien cela?
A propos des 10' de récup en fin de séance, quelle type de récupération? Trot léger et/ou stretching (compris)?
Salutations
Michaël
par TTK1975
- ChristoFF68
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Besoin d'informations [AS21]
Posted il y a 12 ans 4 mois #177531
salut
les 10' de récup c'est 10' de retour au calme en endurance .
les 10' de récup c'est 10' de retour au calme en endurance .
par ChristoFF68
- Kephset
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Kephset sur le sujet Re: Besoin d'informations [AS21]
Posted il y a 12 ans 4 mois #177546
TTK1975 écrit:
Oui, la séance serait :
25' de footing à max 75% FCM pour s'échauffer puis
3 fois : 1750m en 8' suivi de 2' de récupération active (course type footing léger) soit 30' au total puis
10' de retour au calme
Soit une séance de 1h05 au total
Merci à toi!!!
Salutations
Michaël
Oui, la séance serait :
25' de footing à max 75% FCM pour s'échauffer puis
3 fois : 1750m en 8' suivi de 2' de récupération active (course type footing léger) soit 30' au total puis
10' de retour au calme
Soit une séance de 1h05 au total
par Kephset
- TTK1975
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de TTK1975 sur le sujet Re: Besoin d'informations [AS21]
Posted il y a 12 ans 4 mois #178355
Dans le programme de prépa (trail court), des consignes en AS42 sont données mais je n'ai aucune référence sur cette distance (d'où aucune possibilité d'évaluer ma VMA et mon allure spécifique pour l'exercice donné). Y a -t-il une conversion possible ou dois-je transformer la séance proposée en AS21 (seule distance réalisée jusqu'à ce jour)? Merci de votre aide.
Michaël
Michaël
par TTK1975
Temps de génération de la page : 0.251 secondes