S'équiper pour la course à pied

Plan trail court SL semaine 7, votre avis ?

Plan trail court SL semaine 7, votre avis ? a été créé par drico27

Posted il y a 12 ans 4 mois #176870
Bonjour à tous

Je suis à la semaine 7 de ma préparation et dans le programme il est dit qu'il faut faire sois une SL de 1h50 sois un trail de 20km.

J'envisage de faire le parcours de l'écotrail de sommand (20km et 1400m D+/D-) A votre avis est-ce que c'est raisonnable ou il vaut mieux faire moins de D+ sachant que la semaine dernière j'ai fait 8km 800m D+/D- en 1h53.

Merci
par drico27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Plan trail court SL semaine 7, votre avis ?

Posted il y a 12 ans 4 mois #177130
8 km d+ 800 ? UN VRAI MUR QUOID :silly: . En même temps venant de haute savoie cela se comprend .Pour ma part un anciens de l équipe de france de montagne me disais qu'une grosse séance de dénivellé tous les trois semaine été suffisant , mais la séance doit permettre de monter longtemps .par ex ce matin 26km dans mes vosges d+610 avec 15 km de col.

si tu a biens récuperer de ton mur et que tu a pu réaliser une récup tranquille, que tu te sent bien alors pourquoi pas les 20km vu que 8km c'est court .

superbe région ou j' ai eu la chance d'habiter et de courir sous les couleurs du club d'evian ;)
par samoyede

Réponse de drico27 sur le sujet Re: Plan trail court SL semaine 7, votre avis ?

Posted il y a 12 ans 4 mois #177156
Salut et merci de ta réponse,

N'ayant pas eu de réponse plus tot et étant un gros débutant de base, j'ai toujours un peu de mal a évaluer "SL vallonnée"... Je vais peut-être m'inscrire en club en septembre pour mieux gérer ça. Au final je suis parti ce matin pour un petit semi en montagne. Bon au final j'ai pas mal couru mais comme mon saleté de coeur aime bien être dans les tours j'ai du marcher dans les montées. Et bien j'ai mis 4h13 pour faire mes 21km avec 1685m de D+/D- et FCmoy a 81% avec les arrets récups, pipi et photos. Faut avouer que pour un premier 20km dans la vie du gros pantouflar que j'étais il y a encore un ans je me suis fais vraiment plaisir j'en ai pris plein les mirettes.

Mais bon pour revenir sérieux cet hiver je m'occupe de mon pti coeur en EF pour lui faire perdre ses bonnes habitudes d'être en haut et pour enfin courir en montagne quand je le veux et pas quand je le peux et du seuil pour la vitesse. Et pour la fin du programme on va alléger un peu le D+ car sinon je vais devoir faire la course sur les mains !

Merci encore pour la réponse ;)
par drico27

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Plan trail court SL semaine 7, votre avis ?

Posted il y a 12 ans 4 mois #177193
marché fait parti d la vie d'un traileur. les pourcentage des cotes étant élevé il vaut mieux défois marcher que courir.en cote le palpitant monte, personnelement je n'utilise pas de cardio j'ecoute simplement ce que me dit mon corps :P
par samoyede

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes