S'équiper pour la course à pied

Questions sur la FC et sur le VTT

Questions sur la FC et sur le VTT a été créé par maxantel

Posted il y a 12 ans 5 mois #171656
Bonjour à tous,

Je vais débuter cette semaine le programme trail court. Mon précédent programme était dédié au marathon et du travail a base de FC était de rigueur.
Hormis les séances de VMA et fartlek, il n'est pas question de FC dans les travaux de montées-descentes. Cela suppose que ces séances ont essentiellement pour but de préparer le physique aux "dénivelés" ?

Enfin, j'aimerai savoir s'il est judicieux de remplacer une partie des SL par des séances de VTT ?

Merci pour vos réponses.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Questions sur la FC et sur le VTT

Posted il y a 12 ans 5 mois #171692
Je ne peux te répondre que sur la deuxieme partie.
En effet ,pour faire du trail il est interessant de combiner VTT+SL.C'est à dire,par exemple 1h de VTT et dans la foulée mettre les runnings et faire au minimum 1h30 de course à pied.Cela permet de faire une longue sortie en endurance sans trop "abimer" les articulations. ;)
par noldi00

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Questions sur la FC et sur le VTT

Posted il y a 12 ans 5 mois #171696
Le VTT te permet effectivement de faire des sorties beaucoup moins traumatisantes physiquement, tout en faisant en plus du renforcement musculaire, utile pour pouvoir avaler du dénivelé en trail.

Attention cependant à ne pas négliger les SL trail. Celles-ci sont, à mon humble avis, absolument cruciales pour t'habituer aux spécificités du trail, et en particulier aux descentes, qui sont très éprouvantes pour les quadri et les genoux. Pour moi, les SL trail sont les plus importantes du plan, le VTT ne servant que de complément.
par Xav

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Questions sur la FC et sur le VTT

Posted il y a 12 ans 5 mois #171710
noldi00 écrit:

Je ne peux te répondre que sur la deuxieme partie.
En effet ,pour faire du trail il est interessant de combiner VTT+SL.C'est à dire,par exemple 1h de VTT et dans la foulée mettre les runnings et faire au minimum 1h30 de course à pied.Cela permet de faire une longue sortie en endurance sans trop "abimer" les articulations. ;)

salut
c'est personnel mais je trouve que combiner VTT+Cap dans la mm séance est difficile pour les articulations des genoux.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Questions sur la FC et sur le VTT

Posted il y a 12 ans 5 mois #171714
Merci pour vos réponses.
Je me doutais bien qu'il n'était pas judicieux de remplacer les SL par du VTT. Tant pis pour moi... :laugh:
par maxantel

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Questions sur la FC et sur le VTT

Posted il y a 12 ans 5 mois #171754
Slt,

Jette un oeil là :
CLICK
par Mar2kfait

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes