S'équiper pour la course à pied

VTT

• tarif
  • Portrait de tarif Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

VTT a été créé par tarif

Posted il y a 12 ans 6 mois #170202
Bonjour,

Une question peut-être un peu technique, mais bon.
Dans les entrainements trail, il est souvent question de VTT. Je comprends bien l'intérêt. Souvent, dans ces séances, il est demandé des séries en montée (ou gros braquet) à faire en danseuse. J'imagine que ces séries sont essentiellement faites pour la musculation des jambes.
Et là, je me pose une question. Dans tous les entrainements cyclistes où ce type de séance est fait (montée avec gros braquet), on fait attention à ne solliciter que les jambes. A tel point qu'on demande souvent de faire l'exercice sans tenir le guidon (pas d'action des bras). On cherche même le braquet suffisamment gros pour être à environ 40 tours/min de fréquence de pédalage. Je précise que l'objectif est là-aussi la musculation des jambes.

Alors pourquoi cette différence?
par tarif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: VTT

Posted il y a 12 ans 6 mois #170205
Je pense qu'il y a 2 points à faire sur cet entrainement VTT

1- Faire une montée en VTT sans tenir le guidon, c'est surement un peu chaud (ou alors ce n'est plus de VTT!! B) )
2- L'objectif de la séance de VTT dans le plan d'entrainement trail est de faire travailler les quadri, mais aussi le cardio tout en évitant de trop solliciter les articulations. Tu remarqueras que les entraînements VTT ne sont préconisés qu'à partir de 4 voire 5 séances par semaine (sur les plans du site en tout cas). Pour faire de la muscu spécifique pour les jambes, rien de mieux que la salle de muscu!!
par Cabrakan

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: VTT

Posted il y a 12 ans 6 mois #170660
Le VTT est un bon compromis dans la prépa trail, à condition de faire du déniv. Ca va bien te faire travailler le cardo et le jambes (quadri et molet) d'après moi il n'est absolument nécessaire d'attednre de faire 4 à 5 séances par semaine pour inclure du VTT.
Ca soulage bien les articulations (sauf en descente :S ) et ça change de pratique.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes