matos sur trail >60km
- robin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
tout est dans le titre...mais je précise quand même ma question :
1) vent et pluie
- simple coupe vent très léger mais très maniable et si il pleut vous faites avec...
- veste imperméable minimaliste du style top extreme de chez raidlight (200g, imperméable avec capuche)
2) lumière
Si vous avez besoin d'une lampe entre 5h et 5h30 du matin, vous l'emmenez quand même ??? comment faire autrement...mais se la trimballer 10 ou 15h ensuite...
3) batons ou pas batons ? Ils servent beaucoup dans les montée et font un peu chier le reste du temps... Bien sûr ils sauvent la mise en descente si on a mal (genoux et autre)
4) quand la couverture de survie est elle obligatoire ?
Précision : je prépare le TGV en vanoise.
Merci
1) vent et pluie
- simple coupe vent très léger mais très maniable et si il pleut vous faites avec...
- veste imperméable minimaliste du style top extreme de chez raidlight (200g, imperméable avec capuche)
2) lumière
Si vous avez besoin d'une lampe entre 5h et 5h30 du matin, vous l'emmenez quand même ??? comment faire autrement...mais se la trimballer 10 ou 15h ensuite...
3) batons ou pas batons ? Ils servent beaucoup dans les montée et font un peu chier le reste du temps... Bien sûr ils sauvent la mise en descente si on a mal (genoux et autre)
4) quand la couverture de survie est elle obligatoire ?
Précision : je prépare le TGV en vanoise.
Merci
par robin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: matos sur trail >60km
Posted il y a 12 ans 6 mois #167964
de ma maigre expérience surtout vu ton passé de crapahuteur
1) si pas d'orage prévu, et pas de nuit à passer , le coupe vent suffit .
2) tout dépend la saison je pense ...mais à ta saison, suis pas sur qu'il fasse nuit noire au depart non ?
3) j'ai la meme question mais pour la 6000D je vais les prendre . Et sur ma sortie 3h15 de dimanche me suis forcé à ne jamais les ranger et ça passe finalement. Par contre 2 brins mini je pense , que tu puisse qd meme les accrocher au sac si ça te saoule
4) c'est précisé dans le reglement du trail mais sur tous mes trails >40km elle etait obligatoire alors le TGV ....
1) si pas d'orage prévu, et pas de nuit à passer , le coupe vent suffit .
2) tout dépend la saison je pense ...mais à ta saison, suis pas sur qu'il fasse nuit noire au depart non ?
3) j'ai la meme question mais pour la 6000D je vais les prendre . Et sur ma sortie 3h15 de dimanche me suis forcé à ne jamais les ranger et ça passe finalement. Par contre 2 brins mini je pense , que tu puisse qd meme les accrocher au sac si ça te saoule
4) c'est précisé dans le reglement du trail mais sur tous mes trails >40km elle etait obligatoire alors le TGV ....
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
comme gilles
je rajouterais juste que selon le réglement, il est possible de déposer du matos a des tierces personnes ou non (semi autonomie) donc pour la lampe et tout le matos, ca peut faire la diff si quelqu'un est à mi parcours et que c'est autorisé.
Pour les batons, et pour faire un peu différement de gilles, je dirais qu'il te faut te renseigner au max par rapport a d'autres personnes l'ayant fait... par exemple, sur l'ardenne mega trail l'année derniere , le gagnant des 80 bornes en pratiquement 10 h avait des batons et tout le monde me recommande de les prendre. et pour avoir fait les reconnaissances, je sais pas comment je ferais sans.
pour les trails ou les avis divergeances, c'est la météo qui dicte ma conduite, si le terrain est gras, je les prends.
Si tu ne prends pas en monobrins, tu as intérét a mettre le prix pour des batons de qualité car en 2 et encore plus en 3 brins, c'est vite de la merde
je rajouterais juste que selon le réglement, il est possible de déposer du matos a des tierces personnes ou non (semi autonomie) donc pour la lampe et tout le matos, ca peut faire la diff si quelqu'un est à mi parcours et que c'est autorisé.
Pour les batons, et pour faire un peu différement de gilles, je dirais qu'il te faut te renseigner au max par rapport a d'autres personnes l'ayant fait... par exemple, sur l'ardenne mega trail l'année derniere , le gagnant des 80 bornes en pratiquement 10 h avait des batons et tout le monde me recommande de les prendre. et pour avoir fait les reconnaissances, je sais pas comment je ferais sans.
pour les trails ou les avis divergeances, c'est la météo qui dicte ma conduite, si le terrain est gras, je les prends.
Si tu ne prends pas en monobrins, tu as intérét a mettre le prix pour des batons de qualité car en 2 et encore plus en 3 brins, c'est vite de la merde
par neochti
- Guéna
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Et ben robin,
on a pas lu tout l'énoncé
? (je t'aide, c'est le paragraphe 6 )
NDLR : Les réponses qui suivent sont données pour le TGV
1) Veste imperméable obligatoire !
2) Pour avoir lu pas mal de récit de course, si le temps est clair on y verra assez pour ne pas la prendre. (EN tout cas, c'est ce que je ferai ). C'est sûr que si c'est très couvert, on en aura peut-être besoin.
3) Bâtons of course !! (Sur les parties roulantes tu les fixes au sac)
4) Couverture de survie OBLIGATOIRE !
Bonus : Voici un peu de lecture pour se mettre dans l'ambiance ...
NDLR : Les réponses qui suivent sont données pour le TGV
1) Veste imperméable obligatoire !
2) Pour avoir lu pas mal de récit de course, si le temps est clair on y verra assez pour ne pas la prendre. (EN tout cas, c'est ce que je ferai ). C'est sûr que si c'est très couvert, on en aura peut-être besoin.
3) Bâtons of course !! (Sur les parties roulantes tu les fixes au sac)
4) Couverture de survie OBLIGATOIRE !
Bonus : Voici un peu de lecture pour se mettre dans l'ambiance ...
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois
par Guéna
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Guéna.
- robin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Guéna écrit:
Exactement ! pas lu tout ça.
Un trailer en forme de cagette me branche pour le tgv, je m'inscris et je marne...Point barre !
Tout ça m'éclaire bien si je puis dire...
perso je n'aurai pas de tierce personne, du moins la tierce personne sera en course aussi et en plus pas sur la même
Guéna, t'as pas des groupies sur le parcours ?
Et ben robin, on a pas lu tout l'énoncé ? (je t'aide, c'est le paragraphe 6 )
Un trailer en forme de cagette me branche pour le tgv, je m'inscris et je marne...Point barre !
perso je n'aurai pas de tierce personne, du moins la tierce personne sera en course aussi et en plus pas sur la même
par robin
- Guéna
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
robin écrit:
Pas compris ...
Tu parles d'une personne pour l'assistance ?
Guéna écrit:
Et ben robin, on a pas lu tout l'énoncé ? (je t'aide, c'est le paragraphe 6 )
Pas compris ...
Tu parles d'une personne pour l'assistance ?
par Guéna
Temps de génération de la page : 0.236 secondes