S'équiper pour la course à pied

simulation de performance trail

Réponse de papadje sur le sujet Re: simulation de performance trail

Posted il y a 12 ans 7 mois #158935
J'utilise souvent softrun et je dois dire que j'en suis assez content.
Après il donne une fourchette assez large et pour qu'il soit précis il vaut mieux que les courses de références soient de la même nature que l'objectif.
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• neochti
  • Portrait de neochti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 50

Réponse de neochti sur le sujet Re: simulation de performance trail

Posted il y a 12 ans 7 mois #158944
merci pour vos retours ;)

je sais ce que je vaux jusqu'a 50 km et 2500 md+, au dela, ca reste l'inconnu ... :S :blush:

sur tous les trails que j'ai fais, je suis toujours dans la premiere moitié c'est ca qui m'interpelle, la,softrun me met quasi out avec mes références qui sont pas celles des derniers.

c'est la premiere édition de ce trail avec cette longueur et autant de difficultés.

l'année dernière, (80 km 4000md+) la moitié de classement des finishers était a 14h d'effort. cette année, avec 8 km et 800md+, il faut compter 2 h de plus en gros (sur la moyenne du coureur moyen) soit 16 h de course pour le milieu de classement.
Reste 4 h pour la deuxième moitié de course, c'est pas gras ! lol
par neochti

• neochti
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 50

Posted il y a 12 ans 7 mois #158947
je viens de regarder , je pense que leur définition de l'état du sol n'est pas la meme que moi :p

en changeant ce paramètre , ca devient bcp plus cohérent..quand ils disent "tres difficile", c'est VRAIMENT tres difficile :silly: :evil:
par neochti

Réponse de Azaer sur le sujet Re: simulation de performance trail

Posted il y a 12 ans 7 mois #158950
Entièrement d'accord avec toi, Big Mac Mac ;)

D'ailleurs, sur Softrun, il est primordial de bien renseigner les champs TYPE DE TERRAIN et RAVITAILLEMENTS pour obtenir le bon indice. Les estimations de temps s'en trouvent complètement chamboulées.

Perso, je suis entre 60 et 65 sur softrun, selon la distance de course et la nature du terrain. Ce qui correspond à peu près à 50% du peloton à présent.

Pour l'AMT, je ne suis pas du tout certain que les chemins soient très difficiles. Il y a des côtes, mais sans doute peu de pierriers et aucun névé. Sur softrun, j'utiliserai donc "chemin moyen" pour cette course, même si les pentes sont raides, et "semi-autonomie" pour les ravitaillement.
Ce sont les réglages que j'avais utilisé pour la TCO (Côte d'Opale) où il y avait beaucoup de passages sur sables, galets et dunes. Le reste était sur bon chemins ou bitumes.

PS : effectivement, sur softrun, "très difficile" veut dire jungle infranchissable ou 40cm de neige pieds nus :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Azaer.

• neochti
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 50

Posted il y a 12 ans 7 mois #158951
oui oui azaer, tu as tout a fait raison, et ca met a 16 h en changeant ces paramètres et surtout ravito ou j'avais laissé autonomie complète, boulet que je suis.....tu m'etonnes, avec 10 l d'eau sur le dos, c'est pas la meme chose :p
par neochti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes