SL Trail
- Cabrakan
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous!
Petite incertitude dans ma prépa trail.
Je suis en train de préparer un trail de 43km avec 1100m de D+. Je pense le boucler entre 4h00 et 4h30.
Jusqu'à quelle durée (ou quelle distance) dois-je faire monter ma SL la plus longue lors de la préparation.
Pour info, je fais un trail de 22km 4 semaines avant.
Merci bien!
Petite incertitude dans ma prépa trail.
Je suis en train de préparer un trail de 43km avec 1100m de D+. Je pense le boucler entre 4h00 et 4h30.
Jusqu'à quelle durée (ou quelle distance) dois-je faire monter ma SL la plus longue lors de la préparation.
Pour info, je fais un trail de 22km 4 semaines avant.
Merci bien!
par Cabrakan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Xav
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Salut,
J'adore faire des SL assez longues, mais par contre je les fais en mode rando-course, donc avec beaucoup de marche rapide. Dans ces conditions, je n'hésite pas à pousser jusqu'à 3h, mais je pense que certains te diront que c'est un peu trop.
Pour ta course, 2h30 est peut-être suffisant. Par contre, vu le ratio distance/dénivelé, tu risques de beaucoup courir, donc prévois de faire des SL assez roulantes.
Bon entrainement
J'adore faire des SL assez longues, mais par contre je les fais en mode rando-course, donc avec beaucoup de marche rapide. Dans ces conditions, je n'hésite pas à pousser jusqu'à 3h, mais je pense que certains te diront que c'est un peu trop.
Pour ta course, 2h30 est peut-être suffisant. Par contre, vu le ratio distance/dénivelé, tu risques de beaucoup courir, donc prévois de faire des SL assez roulantes.
Bon entrainement
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois
par Xav
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Xav.
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
+ 1, 2h30 ça suffit largement à mon avis
par deru84
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je suis partisan des SL très longues à faible allure, pour préparer ce genre de trail. Comme tu es plutôt rapide, tu devrais approcher des 30km en 2h30 lors de cette SL. Si faire des sorties de + de 3h te rebute, tu peux allonger les autres sorties de la semaine et garder une SL de 2h - 2h30.
par Azaer
Temps de génération de la page : 0.224 secondes