Descente en trail et FC
- pretid
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
de la route.... donc roulant est-ce que tu penses que c'est du à l'augmentation de la vitesse ?
par pretid
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
C'est effectivement assez drôle de voir tes courbes de dénivelé et de fréquence cardiaque qui s'éloignent dès que tu descends...
A mon avis c'est dû au changement d'allure...
A mon avis c'est dû au changement d'allure...
par deru84
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
pretid écrit:
En tout cas essaie de suivre les conseils donnés précédemment : bien respirer, se décontracter, se pencher (un peu) en avant, raccourcir la foulée (mais pas trop), relâcher le haut du corps... et ne pas trop accélérer .
Je ne sais pas trop, je ne trouve pas ton accélération très violente !est-ce que tu penses que c'est du à l'augmentation de la vitesse ?
En tout cas essaie de suivre les conseils donnés précédemment : bien respirer, se décontracter, se pencher (un peu) en avant, raccourcir la foulée (mais pas trop), relâcher le haut du corps... et ne pas trop accélérer .
par Seb35
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
je suis certain qu'en montée, tu fais l'effort de monter en regardant le cardio pour nne pas etre dans le rouge, et en descente, tu récupéres en lachant les chevaux.. perso, je me sens bien mieux a fc élevée en descente car j'ai pas l'impression de forcer, contrairement a la montée
par neochti
- pretid
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
je fais pas l'effort de regarder le chrono par contre oui je lache les chevaux en descente
par pretid
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Descente en trail et FC
Posted il y a 13 ans 4 jours #133334
en descente tu dois etre très souple, donc ton cardio baisse
Maintenant en entrainement M/D c'est vrai que tu peux te permettre d'attaquer en descente et que là le cardio monte (d'autant plus que tu le fais sur route , dc tu peux aller plus vite) . L'utilité est de casser des fibres pour qu'elle se reconstruise plus fortes .
Maintenant en course tu ne peux gerer les descentes au taquet, sinon à la moindre remontée tu restes planté sur place ( déja vécu....ça clme)
Tout es question de dosage ...si tu monte trop le cardio en montée, tu n'arrive pas à relancer comme tu veux dans la descente car la fc ne descend pas..... Si tu montes plus cool, tu peux relancer un peu tout en baissant quand meme le cardio .....
C'est bon as tester sur une SL trail M/D ....tu fais les montées à differentes allures et tu regardes ta Fc dans la redescente à differentes allures aussi .
Moi ça m'a apporté bcp d'enseignement sur mon plan actuel ces séances
Maintenant en entrainement M/D c'est vrai que tu peux te permettre d'attaquer en descente et que là le cardio monte (d'autant plus que tu le fais sur route , dc tu peux aller plus vite) . L'utilité est de casser des fibres pour qu'elle se reconstruise plus fortes .
Maintenant en course tu ne peux gerer les descentes au taquet, sinon à la moindre remontée tu restes planté sur place ( déja vécu....ça clme)
Tout es question de dosage ...si tu monte trop le cardio en montée, tu n'arrive pas à relancer comme tu veux dans la descente car la fc ne descend pas..... Si tu montes plus cool, tu peux relancer un peu tout en baissant quand meme le cardio .....
C'est bon as tester sur une SL trail M/D ....tu fais les montées à differentes allures et tu regardes ta Fc dans la redescente à differentes allures aussi .
Moi ça m'a apporté bcp d'enseignement sur mon plan actuel ces séances
Temps de génération de la page : 0.230 secondes