Stress, besoin d'une réponse (ou plusieurs)
- alban34
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Stress, besoin d'une réponse (ou plusieurs) a été créé par alban34
Posted il y a 13 ans 1 mois #124566
Bonjour, je me pose quelques questions.
Je me suis inscrit pour un trail long (boucle de 106 dans les causses noires : endurance trail aveyron). Je me suis entraîné avec 4 séances, j'ai essayé autant que j'ai pu de travailler en côtes etc.
J'ai derrière moi la 6000D cet été et 4 marathons, là je suis en phase de fin d'entrainement / repos.
J'ai terminé la 6000D (60KM, 4000D+) en 9h50, sans malaise, couru régulièrement, mais bien HS quand même (je me voyais pas faire 40km de plus).
Du coup, je me demande : est-ce que cela n'est pas trop de passer de 60km 4000D+ à 106km 4500D+?
Dans la tête je le sens bien, en plus les causses sont jolis. Mais je me demande si je n'ai pas visé trop haut? Comme je ne compte pas reculer, vous me direz que je n'ai qu'à bien voir, mais je voudrais avoir votre point de vue....
Je me suis inscrit pour un trail long (boucle de 106 dans les causses noires : endurance trail aveyron). Je me suis entraîné avec 4 séances, j'ai essayé autant que j'ai pu de travailler en côtes etc.
J'ai derrière moi la 6000D cet été et 4 marathons, là je suis en phase de fin d'entrainement / repos.
J'ai terminé la 6000D (60KM, 4000D+) en 9h50, sans malaise, couru régulièrement, mais bien HS quand même (je me voyais pas faire 40km de plus).
Du coup, je me demande : est-ce que cela n'est pas trop de passer de 60km 4000D+ à 106km 4500D+?
Dans la tête je le sens bien, en plus les causses sont jolis. Mais je me demande si je n'ai pas visé trop haut? Comme je ne compte pas reculer, vous me direz que je n'ai qu'à bien voir, mais je voudrais avoir votre point de vue....
par alban34
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Stress, besoin d'une réponse (ou plusieurs)
Posted il y a 13 ans 1 mois #124570
tu es passé du marathon à la 6000D, donc l'expérience tu l'a et tu saura adapter ton rythme à cette nouvelle distance Me fait aucun soucis ....tu va en chier surement mais tu devrai être pret
Et puis des doute face à une nouvelle distance on en a tous ( moi le 1er ...)
Et puis des doute face à une nouvelle distance on en a tous ( moi le 1er ...)
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de deru84 sur le sujet Re: Stress, besoin d'une réponse (ou plusieurs)
Posted il y a 13 ans 1 mois #124608
Le fait d'avoir des doutes montre que tu es conscient de ce qui t'attend.
A mon avis c'est normal d'avoir fini la 6000D complètement HS, tant physiquement que mentalement, car dès le départ tu étais prêt à faire cette distance et pas un mètre de plus.
Si t'es prêt mentalement à faire 105 km avec 4500 D+ et que tu es suffisamment entraîné (ce qui a l'air d'être ton cas), ça passera certainement.
Courage et tu nous raconteras
A mon avis c'est normal d'avoir fini la 6000D complètement HS, tant physiquement que mentalement, car dès le départ tu étais prêt à faire cette distance et pas un mètre de plus.
Si t'es prêt mentalement à faire 105 km avec 4500 D+ et que tu es suffisamment entraîné (ce qui a l'air d'être ton cas), ça passera certainement.
Courage et tu nous raconteras
par deru84
- alban34
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de alban34 sur le sujet Re: Stress, besoin d'une réponse (ou plusieurs)
Posted il y a 13 ans 1 mois #124609
Merci les gars, c'est tout à fait ce que je voulais entendre
je vais régler les derniers paramètres, et je reviens vers vous avec le bilan!
je vais régler les derniers paramètres, et je reviens vers vous avec le bilan!
par alban34
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Re: Stress, besoin d'une réponse (ou plusieurs)
Posted il y a 13 ans 1 mois #124612
moi je pars de ce principe,
au pire il se passe quoi ?
RIEN, tu abandonnes et tes échecs d'aujourd'hui seront tes forces de demain (whoua c'est beau )
dis toi que rien que le fait d'etre au départ, l'ensemble des coureurs ne te jugera pas si tu abandonnes car nous savons trop bien que le moindre pépin, un jour de moins bien, une ampoule , une chute.... a des conséquences importantes, surtout sur de telles distances.
a partir de la, fonce (pas trop vite quand meme) et fais toi plaisir.
personne ne sait si tu arriveras au bout ou non, mais c'est ca qu'est bon !!!!! si tu savais a l'avance ce qui se passerait, le ferais tu ?
bref, ne stresse pas, l'expérience , tu l'as, et faut bien une première fois.
au pire il se passe quoi ?
RIEN, tu abandonnes et tes échecs d'aujourd'hui seront tes forces de demain (whoua c'est beau )
dis toi que rien que le fait d'etre au départ, l'ensemble des coureurs ne te jugera pas si tu abandonnes car nous savons trop bien que le moindre pépin, un jour de moins bien, une ampoule , une chute.... a des conséquences importantes, surtout sur de telles distances.
a partir de la, fonce (pas trop vite quand meme) et fais toi plaisir.
personne ne sait si tu arriveras au bout ou non, mais c'est ca qu'est bon !!!!! si tu savais a l'avance ce qui se passerait, le ferais tu ?
bref, ne stresse pas, l'expérience , tu l'as, et faut bien une première fois.
par neochti
- guillaume072
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Stress, besoin d'une réponse (ou plusieurs)
Posted il y a 13 ans 1 mois #124673
salut!
quand je finis un semi, je peux pas faire un mètre de plus,
quand je finis un marathon, les derniers kms me semblent interminables, je m'écroule à l'arrivée, et il faut limite me porter pour aller à la voiture....
quand je fais un trail court, idem,
sur un trail long, je ne suis pas encore fatigué (ou pas trop ... ) quand je dépasse les distances des trails courts....
on est calibré mentalement pour une distance, pas plus, pas moins, donc à moins de faire une course en en gardant vraiment sous la semelle, ça me parait normal que t'en voulais plus à la fin de la 6000D ....
tu verras que si tu n'as pas de pépin, tu passeras le 60ème km en étant encore en bon état, et en te faisant la rélexion que tu viens de finir ta 6000 et que tu es en bien meilleur état !!! (pis en plus après y a plus que 45 bornes, donc c'est gagné; ..... )
bonne course !!!
quand je finis un semi, je peux pas faire un mètre de plus,
quand je finis un marathon, les derniers kms me semblent interminables, je m'écroule à l'arrivée, et il faut limite me porter pour aller à la voiture....
quand je fais un trail court, idem,
sur un trail long, je ne suis pas encore fatigué (ou pas trop ... ) quand je dépasse les distances des trails courts....
on est calibré mentalement pour une distance, pas plus, pas moins, donc à moins de faire une course en en gardant vraiment sous la semelle, ça me parait normal que t'en voulais plus à la fin de la 6000D ....
tu verras que si tu n'as pas de pépin, tu passeras le 60ème km en étant encore en bon état, et en te faisant la rélexion que tu viens de finir ta 6000 et que tu es en bien meilleur état !!! (pis en plus après y a plus que 45 bornes, donc c'est gagné; ..... )
bonne course !!!
par guillaume072
Temps de génération de la page : 0.233 secondes