S'équiper pour la course à pied

Objectif Trail

• Vanling
  • Portrait de Vanling Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Objectif Trail a été créé par Vanling

Posted il y a 13 ans 3 mois #113239
Bonjour

Merci tout d'abord pour toutes les informations sur le site qui m'ont été très utile pour démarrer la CAP.

Après des années de n'importe quoi où je courrais quelques semaines puis plusieurs semaines d'arrêt souvent par manque de motivation le plus souvent j'ai décidé de me fixer un objectif pour une pratique plus assidue.
J'apprécie particulièrement de me trouver en pleine nature et de préférence en montagne c'est pourquoi mon objectif est de faire un trail en 2012 à savoir le tour du taenchel de 22 km qui se court à côté de chez moi.

Je n'ai pas derrière un grand passé de sportif : un peu de tennis dans ma jeunesse, un peu de plongée sous-marine, beaucopups de randonnées dans les Vosges enfin rien qui ne me prépare réellement à courrir sur une telle distance en montagne.

Mon problème en CAP est avant tout l'endurance, j'avais donc dans l'idée de procéder par étape. Dans un premier temps je voulais faire un plan finir un 10 km sur 10 semaines avec 3 séances par semaine puis un plan 10 km de 8 semaines qui m'emmènerait jusque mi-décembre avec un programme allégé de 3 semaines sur fin décembre début janvier. Je voulais réattaquer avec un plan 10 km sur 10 semaines (3 séances) et enfin un plan trail de 11 semaines (3 séances) pour me préparer pour ma course début juin 2012.

Je ferais probablement des courses à chaque fin de plan pour jauger mon niveau et adapter mon entrainement.

Que pensez-vous de mon plan de bataille ?

Merci à vous
par Vanling

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Objectif Trail

Posted il y a 13 ans 3 mois #113243
Vanling écrit:

Que pensez-vous de mon plan de bataille ?

Ça me parait bien ! C'est progressif avec une bonne coupure à la fin de l'année. Peut-être pourrais-tu faire un plan semi début 2012, histoire de varier les plaisirs et de travailler un peu plus ton endurance. Personnellement je trouve les plans 10 km plus difficiles que les plans semi (car sur un plan 10 km, il y a plus de VMA et les séances d'AS10 sont assez éprouvantes).
par Seb35

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Objectif Trail

Posted il y a 13 ans 3 mois #113262
je plussois avec seb :P ...le plan semi devellopera ton endurance (et tu mettra plus de temps sur un trail 22km que sur un semi plat) et le plan 10 kil est bien en debut de saison pour develloper la vma mais éprouvant aussi pour la même raison ;)

• Vanling
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vanling sur le sujet Re: Objectif Trail

Posted il y a 13 ans 3 mois #113322
Merci pour les réponses, effectivement je n'avais pas envisagé de faire un plan semi début 2012, je vais essayer d'intégrer celà dans ma préparation en plus en fin de plan j'ai justement un semi qui se courrera près de chez moi ;)
par Vanling

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Objectif Trail

Posted il y a 13 ans 3 mois #113407
Vanling écrit:

Merci pour les réponses, effectivement je n'avais pas envisagé de faire un plan semi début 2012, je vais essayer d'intégrer celà dans ma préparation en plus en fin de plan j'ai justement un semi qui se courrera près de chez moi ;)

Tu pensais à quel semi?
par noldi00

• Vanling
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vanling sur le sujet Re: Objectif Trail

Posted il y a 13 ans 3 mois #113421
celui de la Wantzenau
par Vanling

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes