S'équiper pour la course à pied

Trail 31km 2000D+ envisageable ?

• pretid
  • Portrait de pretid Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Trail 31km 2000D+ envisageable ? a été créé par pretid

Posted il y a 13 ans 3 mois #110958
Bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche d'une petite course et je suis tombé sur sierre-zinal, 31km 2000D+ qui a lieu le 14 aout (dans 2 semaines :-))
J'ai un peu de peine à savoir si ça va être faisable ou non, je m'explique :
pour l'instant en trail j'ai fait un 20km 800D+ et un 17km 600D+, le premier s'est bien passé, environ 2h de course, fatigué à la fin mais pas mort. Par contre le second, fait il y a 1 semaine s'est moins bien passé (manque d'hydratation, crampe etc.) fini en 1h41. Suite à cette course qui s'est un peu moins bien passée je m'interroge...

Je me dis que si je m'interroge sur la faisabilité c'est que je ne suis surement pas prêt mais j'ai peur que ma dernière course influence beaucoup mon jugement...

Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses !
par pretid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de supermuse sur le sujet Re: Trail 31km 2000D+ envisageable ?

Posted il y a 13 ans 3 mois #110959
Je ne sais pas quel est ton nniveau de préparation, mais une course avec 2000D+ ca va chercher dans les 4-5h de course si tout se passe au mieux, et ca ne ressemble pas aux courses dont tu parles qui sont sensiblement plus courtes et "moins hautes".

Si tu as ce genre d'efforts dans les jambes (coureur de marathons et de longs trails aguerrit B) ) et que tu as préparé tes courses précédentes avec sérieux tu peux t'y essayer.
Dans le cas contraire, tes petites difficultés sur des courses de moins de deux heures peuvent faire très mal après 1000 ou 1500m D+.

Mais je n'ai pas assez d'informations sur ton entrainement et pas assez d'expérience sur ces courses pour formuler une réponse plus tranchée
par supermuse

Réponse de Nico31las sur le sujet Re: Trail 31km 2000D+ envisageable ?

Posted il y a 13 ans 3 mois #111150
Bonjour

je suis de l'avis de Supermuse, il ya une marche entre tes courses précédentes et celle que tu envisages.

de plus si tu as souffert physiquement il y a une semaine, tu risques de ne pas avoir entièrement récupérer dans 2 semaines... tu risques alors de finir encore plus mal, voir te blesser...

Sauf grosse capacité à récupérer + un foncier de fou... je te conseillerai de la jouer tranquille et de ne rien planifier de trés gros dans les prochaines semaines...

A plus

nico
par Nico31las

Réponse de MAT44 sur le sujet Re: Trail 31km 2000D+ envisageable ?

Posted il y a 13 ans 3 mois #111198
Salut
Effectivement d'accord avec mes compères.
31km D'+2000 ça équivaut a 51 km plat a ce que je sais alors que le plus gros trail que tu ais fait équivaut a 28 km.
Il te reste 3 semaines pour le préparer. A mon avis c'est un Peu court.
A ta place je viserai plutôt entre les 2 ou un marathon avant de faire ce genre de course.
Mais tu te connais mieux que nous
A+ et bonne réflexion
Mat
par MAT44

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Trail 31km 2000D+ envisageable ?

Posted il y a 13 ans 3 mois #111200
Moi je dis qui tente rien n'a rien.....
mais bon suis un peu psychoCAP, donc mon avis vaut peut-etre mieux pas l'écouter....

je vais y participer à Sierre-Zinal, alors peut-etre au plaisir de t'y rencontrer!
par Alassea

Réponse de tchett sur le sujet Re: Trail 31km 2000D+ envisageable ?

Posted il y a 13 ans 3 mois #111890
Salut

c'est sur que Sierre Zinal c'est un gros morceaux un joli challenge

mais si tu veux une course moins longue il y a Thyon dixence ce dimanche 16km et 600+
par tchett

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.347 secondes