S'équiper pour la course à pied

Diagonale des fous

Diagonale des fous a été créé par morbiteus

Posted il y a 13 ans 5 mois #103815
Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum.
Veuillez m'en excuser.

Avec des amis, nous envisageons de participer à la diagonale des fous .... 2013.
Nous avons envie de nous y mettre doucement pour ne pas nous dégoûter. Nous avons donc 2 ans pour nous préparer.
Cependant, je n'ai jamais fait aucun trail, excepté un petit trail de 20 kms assez facile.
J'ai donc plusieurs questions concernant la préparation et la gestion d'une telle aventure.
Je dois avouer que je n'ai aucune prétention sur le temps, je veux tout simplement finir la course dans les temps.

Voici mon profil :

J'ai 35 ans cette année. En entraînement, j'essaye de faire 3-4 sorties par semaine. Hors entraînement, je fais une sortie d'une heure par semaine. Sur les 20kms, je vise 1h30 cette année aux 20kms de Bruxelles. Sur marathon, j'ai fais 4h06. Je visais 03h45 cette année à Rome, mais une contracture m'a empêché de faire la course.

Voici mes questions :

1. Comment se préparer correctement pour un tel effort? Quelle type de course faut-il faire pour se préparer? En deux ans, je dois pouvoir en faire quelques unes.
2. Comment gérer l'effort ? quand marche-t-on? quand doit-on courir?
3. Quel type d'équipement conseillez-vous?
4. Et la dernière question importante, quel plan d'entraînement dois-je viser et quand le commencer?

Merci d'avance pour vos réponses.
par morbiteus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes