Comment bien profiter d' 1 semaine à la montagne ?
- NicoTux
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Comment bien profiter d' 1 semaine à la montagne ? a été créé par NicoTux
Posted il y a 13 ans 5 mois #103219
Salut à tous,
Avis aux traileurs de ce forum !
Et surtout, merci d'avance aux habitués de la montagne qui pourront me conseiller !
Petit topo :
- je dois participer le 20 août 2011 au marathon du Montcalm - Challenge des 300 Ariégois, trail de 42km et 2580m de D+ (parcours)
- je dois aussi partir en vacances 1 semaine à la montagne, au milieu des Pyrénées, à La Mongie (du 30 juillet au 6 août). J'y ai d'ailleurs déjà repéré pas mal de parcours intéressants !
Ma question :
Comment profiter à fond de cette semaine en montagne, à 15 jours de mon trail ?
Comment adapter le programme trail CCAP pour prendre un max de D+, sans faire tous les jours la même chose (rando) et sans se griller non plus ?
Merci à tous, A+
Avis aux traileurs de ce forum !
Et surtout, merci d'avance aux habitués de la montagne qui pourront me conseiller !
Petit topo :
- je dois participer le 20 août 2011 au marathon du Montcalm - Challenge des 300 Ariégois, trail de 42km et 2580m de D+ (parcours)
- je dois aussi partir en vacances 1 semaine à la montagne, au milieu des Pyrénées, à La Mongie (du 30 juillet au 6 août). J'y ai d'ailleurs déjà repéré pas mal de parcours intéressants !
Ma question :
Comment adapter le programme trail CCAP pour prendre un max de D+, sans faire tous les jours la même chose (rando) et sans se griller non plus ?
Merci à tous, A+
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois
par NicoTux
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par NicoTux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NicoTux
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de NicoTux sur le sujet Re: Comment bien profiter d' 1 semaine à la montagne ?
Posted il y a 13 ans 4 mois #108591
NicoTux écrit:
Personne pour me donner 2 ou 2 conseils / idées parmi les coureurs de trails les + plus expérimentés ???Ma question :
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois
par NicoTux
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par NicoTux.
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re: Comment bien profiter d' 1 semaine à la montagne ?
Posted il y a 13 ans 4 mois #108601
Salut,
j'avais pas vu
alors première chose c'est que malheureusement à 15j de ton trail il ne faudra pas trop travailler les descentes toutes les fibres musculaires que tu vas cassées ne seront pas toutes réparées avant ton trail si tu fais une grosse séance en fin de semaine et si tu la fais en début, tu risques de marcher comme pinochio toutes tes vacances . Contente toi de rechercher des bons appuis et de rester souple pendant tes descentes.
par contre tu pourras te faire au moins 2 séances de travail en côtes : une en montant assez fort sur 1'30 ~2' à répéter 2x5 ou 2x6 suivant ta forme. L'autre séance ou tu montes à rythme "course+" (marche rapide) sur 15'~20' à répéter 3 ou 4 fois.
La rando sera un excellent complément
bonnes vacances .
j'avais pas vu
alors première chose c'est que malheureusement à 15j de ton trail il ne faudra pas trop travailler les descentes toutes les fibres musculaires que tu vas cassées ne seront pas toutes réparées avant ton trail si tu fais une grosse séance en fin de semaine et si tu la fais en début, tu risques de marcher comme pinochio toutes tes vacances . Contente toi de rechercher des bons appuis et de rester souple pendant tes descentes.
par contre tu pourras te faire au moins 2 séances de travail en côtes : une en montant assez fort sur 1'30 ~2' à répéter 2x5 ou 2x6 suivant ta forme. L'autre séance ou tu montes à rythme "course+" (marche rapide) sur 15'~20' à répéter 3 ou 4 fois.
La rando sera un excellent complément
bonnes vacances .
par papadje
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Guigou sur le sujet Re: Comment bien profiter d' 1 semaine à la montagne ?
Posted il y a 13 ans 4 mois #108635
Je n'ai pas l'expérience de Papadjé, mais j'aurais répondu grosso modo comme lui (Yes!): pas de trop grosse séance car tu n'es qu'à 15 jours de ta course.... Par contre, j'en profiterai pour faire une longue rando course, ou j'appuierai dans les montées et ou j'irai cool dans les descentes. C'est aussi une occasion de tester le matériel, en faisant cette rando équipé comme pour la course.
Tu peux par exemple travailler les montées en passant par des chemins de rando type GR, et faire la "redescente" par un sentier forestier plus "doux" pour les jambes...
Tu peux par exemple travailler les montées en passant par des chemins de rando type GR, et faire la "redescente" par un sentier forestier plus "doux" pour les jambes...
par Guigou
- NicoTux
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de NicoTux sur le sujet Re: Comment bien profiter d' 1 semaine à la montagne ?
Posted il y a 13 ans 4 mois #108647
Merci les gars.
C'est bien sur vous que je comptais pour avoir des réponses.
Je vais tenter de mettre en application vos conseils pour adapter le planning d'entraînement de ma semaine.
A+
C'est bien sur vous que je comptais pour avoir des réponses.
Je vais tenter de mettre en application vos conseils pour adapter le planning d'entraînement de ma semaine.
A+
par NicoTux
- Nabulio - Sé.B
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Comment bien profiter d' 1 semaine à la montagne ?
Posted il y a 13 ans 4 mois #108656
Je pars 15 jours au Pays Basque à partir de samedi. Je vais faire beaucoup de randonnées pédestres et un tout petit peu de CAP. Une bonne randonnée en montagne remplace aisément une sortie longue. Après tu peux la faire sur un bon rythme pour te faire plaisir
par Nabulio - Sé.B
Temps de génération de la page : 0.244 secondes