travail AS 21 et AS 42
- Nicodg
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour Gilles,
Bonjour à tous,
D'ici 2 à 3 semaines je vais me lancer dans le programme 'Marathon - 3 séances - 16 semaines" pour courir mon marathon début octobre. Je n'ai aucune expérience sur cette distance. Mon meilleur temps sur un semi est 1h50. VMA +-14.
Le plan propose des sorties longues à AS21 et AS42.
OK pour AS21 ==> 11,50km/h
Quid pour AS42? Comment puis-je déterminer une AS sur cette distance si pas d'expérience?
concernant la FC. En EF et SL il faut compter 70% - 75%. En incluant en sortie longue des exercices a AS21 ou AS42 faut-il encore tenir compte de la FC? (ex: 1h30 dont 3*8'à AS21 avec R =2')
D'avance merci
Bonjour à tous,
D'ici 2 à 3 semaines je vais me lancer dans le programme 'Marathon - 3 séances - 16 semaines" pour courir mon marathon début octobre. Je n'ai aucune expérience sur cette distance. Mon meilleur temps sur un semi est 1h50. VMA +-14.
Le plan propose des sorties longues à AS21 et AS42.
OK pour AS21 ==> 11,50km/h
Quid pour AS42? Comment puis-je déterminer une AS sur cette distance si pas d'expérience?
concernant la FC. En EF et SL il faut compter 70% - 75%. En incluant en sortie longue des exercices a AS21 ou AS42 faut-il encore tenir compte de la FC? (ex: 1h30 dont 3*8'à AS21 avec R =2')
D'avance merci
par Nicodg
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tofc03
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour
J'ai également aucune experience sur marathon, je base mon as 42 à environ 80-82% de ma fcm. De toute façon pour finir un marathon je ne pense pas qu'il faille dépasser les 85% de fcm sous peine de sanctions a plus ou moins long terme.
Sportivement
tofc03
J'ai également aucune experience sur marathon, je base mon as 42 à environ 80-82% de ma fcm. De toute façon pour finir un marathon je ne pense pas qu'il faille dépasser les 85% de fcm sous peine de sanctions a plus ou moins long terme.
Sportivement
tofc03
par tofc03
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Nicodg écrit:
AS21 = 5'13''/km => AS42 = 5'44''/km
www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html
Tu peux évaluer ton AS42 à partir de ton AS21. La règle générale consiste à ajouter 10 % :OK pour AS21 ==> 11,50km/h
AS21 = 5'13''/km => AS42 = 5'44''/km
Comme suggérer par tofc, un marathon se court généralement entre 80 et 85%FCM. Plus d'infos ici :concernant la FC. En EF et SL il faut compter 70% - 75%. En incluant en sortie longue des exercices a AS21 ou AS42 faut-il encore tenir compte de la FC? (ex: 1h30 dont 3*8'à AS21 avec R =2')
www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html
par Seb35
Temps de génération de la page : 0.226 secondes