S'équiper pour la course à pied

AS21?

• vlad78
  • Portrait de vlad78 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

AS21? a été créé par vlad78

Posted il y a 13 ans 7 mois #93610
bonjour ,

j'ai une question qui s'adresse à tous ceux qui suivent un plan marathon quel qu'il soit avec des séances à AS21:

Voilà, après 10 semaines d'entrainement intensif je viens de finir ma dernière sortie à AS21 et j'ai eu franchement l'impression de devoir m'employer pour garder l'allure et ce à chaque sortie AS21(3X10',2X15' et 2X10').
J'avais moins l'impression de ramer sur les 200/300/400 m en fractionné de début de plan , c'est dire.
Je précise que mon AS 21 est bien établie et pas surévaluée.

Outre la lassitude et la fatigue normales à cette période du plan , ressentez-vous le même type de sensations sur ce type de séance?
par vlad78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tofc03 sur le sujet Re: AS21?

Posted il y a 13 ans 7 mois #93665
Bonjour
Pour ma part je suis en semaine 6 et les 2x4x500m en VMA ont été galère pour mois aussi jeudi dernier.
J'ai couru un semi dimanche dernier sans trop regarder mes allures et je peux te dire que les 10 dernier kilomètres j'étais au delà de mon as42 et j'avais l'impression de voler tellement j'en avais sous la semelle.
Je pense qu'il y a des jours ou la fatigue doit etre un peu plus handicapante que d'autre.
Les préparations du site sont vraiment étudiées car je vois bien les progrès de mon corps sur chaque sortie longue.
De toute façon une prépa marathon c'est forcement s'entrainer à affronter une galère de 42 km, et c'est forcément de mauvais moment a passer a l'entrainement surtout si tu ne t'entraines pas en groupe. Tu n'est pas le seul a en ch..... je te rassure.
Bon courage. Sportivement ;)
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par tofc03
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par gilles.

Réponse de gildas sur le sujet Re: AS21?

Posted il y a 13 ans 7 mois #94562
Salut Vlad,

Pas d'inquiétude particulière je pense pour ta difficulté à tenir ton rythme AS21 à cette période de ta préparation. J'ai également souvent cette sensation de m'employer durement sur ces fractionnés long et pourtant le jour de la course je suis dans mon objectif.
Il faut intégrer le fait que tu as 10 semaines d'entraînement intense derrière toi. Ton organisme est éprouvé et n'a pas encore forcément assimilé la charge de travail que tu lui as infligé. Personnellement, j'ai appris à moins me fier à mes allures et à ne plus m'en inquiéter au vu de mes objectifs temps.
Tu te prépares pour quel marathon ?
En attendant bonne foulée,
Gildas
par gildas

• vlad78
  • Portrait de vlad78 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vlad78 sur le sujet Re: AS21?

Posted il y a 13 ans 7 mois #94646
merci de tes lumières ....je prépare le marathon de Paris dimanche prochain...
par vlad78

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes