S'équiper pour la course à pied

Plan avant marathon.

Plan avant marathon. a été créé par stepan1968

Posted il y a 13 ans 9 mois #86353
Bonjour a tous et toutes!

Je vais faire mon premier marathon le 25 septembre 2011,le marathon de Montréal et j'avais quelques questions.

Le marathon en question n'est que dans 7 mois..une éternité.. J'aimerai avoir un plan avant d'utiliser votre plan finir le marathon qui ne va débuter que 16 semaines avant le jour J.

Je m'entraine non-stop depuis presque 2 ans,j'ai commencé a 41 ans a faire du jogging après plusieurs décennie de sédentarité,j'ai suivi le plan CouchTo5K glané ça et là des infos sur la planète jogging du web,je n'ai subit aucune blessure sérieuse bref tout va bien,mais là en ce moment j'ai peur de trop pousser la machine en vu du marathon a venir.

Donc depuis 2 ans je cours non stop 3 jours semaine et j'ai 43 ans.

mardi-1 heure de jogging entre 80 et 85% de ma FCM qui est de 177
jeudi-1 heure de jogging entre 80 et 85% de ma FCM
dimanche -2 heures de footing en EF a 75%(en bas de cela je trouve ça trop lent)

Je sais que je devrai intégrer des fractionnés pour pouvoir tenir le marathon mais devrai'je commencer les séance de fractionnement 7 mois avant le marathon?.... Votre plan premier marathon à l'air super intéressant mais d'ici a ce que je le commence (dans 3 long mois...) devrai`je continuer avec ma routine habituelle ??... Je me sens bien et super en forme mais selon les pros j'en fait trop..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wip971 sur le sujet Re: Plan avant marathon.

Posted il y a 13 ans 8 mois #87274
bonjour

mon avis ne vaut ce qu'il vaut mais à ta place je me ferais un petit semi disons 2-3 semaines avant de commencer le plan "finir le marathon".

D'ici là tu continues ton entrainement actuel en remplaçant une séance d'endurance de la semaine par un fractionné et garder une sortie longue le dimanche. Vu tes 2 ans de running réguliers tu dois avoir de très bonnes bases!

As tu une idée des distances que tu parcours durant tes runs de la semaine et durant ta sortie longue?

C'est ce que je ferais à ta place mais attends l'avis de runners plus expérimentés pour infirmer ou confirmer ce que je viens de dire ;)
par wip971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes