comment vous vous ravitaillez ?
- XIII
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
- comment gérer la foule qui doit être massée au ravito ?
- vaut-il mieux marcher ? courir mais à allure -- ? s'arrêter complètement ?
- combien de temps avant de relancer la course : 30" ? 1 bonne minute ? plus ?
- peut-on shunter le 1er ravito (placé assez tôt lorsqu'on a l'habitude des sorties de 2 h ou plus) ou faut-il le faire ?
Bref, je me pose plein de questions quoi
Précisions. Comme indiqué dans un post précédent, je pars sur un objectif mûrement "réfléchi" de 3 H 30.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Il est vrai que sur les grandes epreuves, il y a toujours un peu embouteillage au debut de la zone de ravitaillement. N'hesite pas à avancer un peu et aller te servir en fin de zone. En général c'est plus cool;)- comment gérer la foule qui doit être massée au ravito ?
Moi je te conseille de marcher le temps de te ravitailler. Tu vas y gagner en confort et perdre peu de temps (tu es quand même à 6km/h). N'hésite pas à y consacrer 30" voir plus si tu en ressens le besoin. Ce n'est pas du temps perdu- vaut-il mieux marcher ? courir mais à allure -- ? s'arrêter complètement ?
Non. Dés le premier ravitaillement, il faut t'hydrater et apporter du glucose afin d'éviter toute déshydratation et préserver ton stock de glycogéne.- peut-on shunter le 1er ravito (placé assez tôt lorsqu'on a l'habitude des sorties de 2 h ou plus) ou faut-il le faire ?
Pour les personnes utilisant des gels, je déconseille d'en prendre dans les 2h qui précédent le départ. Par contre dés le premier ravitaillement un demi gel peut être pris. Toujours prendre les gels à l'approche de la ezone de ravitaillement. Ainsi on peut facilement se rincer la bouche et éliminer le cotè "pateux" ou collant du gel en buvant l'eau disponible au ravito.
Comment as tu aboder ces problémes de ravitaillements lors de tes sorties longues ?
- XIII
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
- gilles
- Administrator
Ca va faire mal en effetoups, là je vais me faire taper sur les doigts
Plus serieusement, les SL servent aussi à cela. C'est à dire valider la maniére de gèrer ses ravitaillements et tester par exemples les éventuels gels, boissons.....
- XIII
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
En fait, les produits que je vais prendre sont déjà validés car utilisés en cyclisme... mais pas en condition de CAP c'est vrai. Cela peut sembler futile mais j'aime courir léger pas envie de m'embarraser avec une grosse ceinture et tout un barda qui va gêner plus qu'autre chose. Je ne mets pas un budget dans des paires de running légères pour m'empeser par ailleurs
Ca va faire mal en effetoups, là je vais me faire taper sur les doigts
Plus serieusement, les SL servent aussi à cela. C'est à dire valider la maniére de gèrer ses ravitaillements et tester par exemples les éventuels gels, boissons.....
Là, je me suis équipé d'une ceinture porte-gels de triathlète (IronM*) mais après mûre et mûre réflexion !
- gilles
- Administrator
Sur marathon, ce qui compte avant tout c'est le confort. Les 50g supplémentaires sur chacun des pieds sont minimes au regard du confort apporté aux coureurs. Car plus tes chaussures auront un bon amorti et moins tes fibres musculaires vont s'abimer au fil des kms. Le danger avec certaines chaussures trop légéres, c'est le manque d'amorti.Je ne mets pas un budget dans des paires de running légères pour m'empeser par ailleurs
Un coureur comme gébrésselassié ne fait pas 2 marathons de suite avec la même paire. Les chaussures sont hyper légéres mais l'amorti se dégrade trés vite. Vu le nombre de kms qu'il effectue par semaine, elles prennent vite la direction de la poubelle