Pourcentage de la fréquence de réserve
- altaa18
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Il existe apparemment 2 méthodes pour déterminer un % de FC.
On m'a parlé de fréquence cardiaque de réserve incluant dans son calcul la FC au repos.
Formule % FCmax Formule % avec FC au repos
Endurance 70 à 80 % 60 à 70%
Resistance douce 80 à 88% 70 à 85%
Resistance dure 88 à 95% 85 à 95%
Par rapport au plan finir le marathon, quel méthode dois je utiliser pour déterminer pou % de FC ?
Autre question, comment déterminer mon seuil aérobie qui je crois est le rythme à tenir pour courir correctement un marathon.
J'attends avec impatience vos conseils car je suis novice dans tout cela.
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Pourcentage de la fréquence de réserve
Posted il y a 13 ans 9 mois #85740Ce sujet a souvent été abordé sur le forumIl existe apparemment 2 méthodes pour déterminer un % de FC.
Par rapport au plan finir le marathon, quel méthode dois je utiliser pour déterminer pou % de FC ?
Tu trouveras un maximum d'info en parcourant certains posts ouverts dans cette section du site:
www.conseils-courseapied.com/forum/68-physiologie/
La notion de seuil est très vague.Autre question, comment déterminer mon seuil aérobie qui je crois est le rythme à tenir pour courir correctement un marathon.
C'est un terme "fourre tout"
C'est pour cela que je ne fais pas apparaitre ce terme dans les plan du site
Suis tu un plan qui fait apparaitre ce terme ?
- altaa18
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de altaa18 sur le sujet Re: Pourcentage de la fréquence de réserve
Posted il y a 13 ans 9 mois #85754je suis le plan du site finir le marathon qui n'indique pas cette notion.